Steven Naismith et son essai à Arsenal : une opportunité manquée

Naismith a révélé avoir refusé une offre d'Arsenal après un essai en 2006, alors qu'il était star à Kilmarnock.

France

Steven Naismith, ancien attaquant d’Everton et de l’équipe écossaise, a reconnu avoir été impressionné lors de son essai à Arsenal en 2006. Cependant, il a affirmé qu’il aurait refusé toute offre du club londonien à cette époque.

Un essai marquant à Arsenal

Naismith, qui n’avait pas encore 20 ans, a été observé par Arsenal, alors dirigé par Arsène Wenger. Ce dernier cherchait à renforcer son équipe après avoir terminé la saison précédente à la quatrième place de la Premier League et avoir atteint la finale de la Ligue des champions, où ils ont perdu contre le FC Barcelone. Arsenal avait recruté Theo Walcott plus tôt dans l’année et était en quête de jeunes talents.

Un parcours déjà prometteur

À cette période, Naismith avait réalisé une saison exceptionnelle avec Kilmarnock, marquant 13 buts en championnat. Pendant son bref essai à Arsenal, il a passé du temps avec des stars de l’équipe première, mais a rapidement compris qu’il n’était pas prêt pour un transfert permanent.

Il explique : « C’était étrange, parce que j’avais 19 ans et j’étais le meilleur à Kilmarnock. Arsenal voulait que je participe à la pré-saison avec eux, mais Kilmarnock tenait à me garder pour la sienne. Finalement, je suis descendu quelques jours… c’était un peu aléatoire. »

Rencontre avec des légendes

Naismith se souvient de sa rencontre avec Arsène Wenger et de son émerveillement en entrant dans le vestiaire, où il a vu des joueurs comme Theo Walcott, Ashley Cole, et Emmanuel Adebayor. « Je me sentais ébloui ! Je vais réellement m’entraîner avec ces gars-là », raconte-t-il. Bien que l’expérience ait été fantastique, il se souvient d’avoir pensé : « Même s’ils me faisaient une offre, je ne déménagerais pas à Londres, c’est beaucoup trop loin ! »

Un avenir à Everton et au-delà

Naismith a finalement estimé qu’il n’était peut-être pas à la hauteur pour jouer à Arsenal à ce moment-là, mais il a reconnu que cette expérience lui a ouvert les yeux sur les possibilités dans le football. Il a eu l’occasion de se mesurer à Walcott sur le terrain par la suite et a finalement fait son apparition en Premier League en 2012 après un passage par les Rangers à Glasgow.

David Moyes, ancien entraîneur d’Everton, a signé Naismith, qui est resté au club pendant deux ans et demi après le départ de Moyes pour Manchester United. Il a également joué en Premier League pour Norwich, avant de terminer sa carrière en Écosse avec Hearts.

Les choix d’Arsenal après Naismith

Après avoir décliné une offre pour Naismith, Arsenal a terminé sa première saison au stade Emirates à la quatrième place. Ils ont ensuite décidé de se tourner vers un joueur plus établi en recrutant Eduardo, en provenance de Dinamo Zagreb, à l’été 2007.

Steven Naismith | Arsenal | Naismith | Premier League | Football Écossais | France
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/arsenal-trial-contract-offer-rejected-34819604

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *