Steve Sarkisian : Ohio State est la meilleure équipe de football universitaire

Steve Sarkisian déclare qu'Ohio State est la meilleure équipe de football universitaire avant le Cotton Bowl.
États-Unis

Steve Sarkisian, entraîneur des Texas Longhorns, a déclaré vendredi qu’Ohio State est « la meilleure équipe de football universitaire ». Les Longhorns devront donner leur meilleur lors du Goodyear Cotton Bowl Classic, le 10 janvier, pour espérer battre les Buckeyes.

L’importance du soutien de Longhorn Nation

« J’ai besoin que Longhorn Nation se mobilise à Arlington », a affirmé Sarkisian. « Nous allons avoir besoin de tout notre potentiel pour tenter de gagner ce match. Clairement, nous sommes de grands outsiders. Personne ne va nous donner une chance. … C’est la meilleure équipe de football universitaire, et nous devons faire en sorte de donner le meilleur de nous-mêmes pour avoir une chance de remporter cette rencontre. »

Ohio State sur une lancée impressionnante

Oregon a été classée numéro 1 dans les six palmarès du College Football Playoff de cette année, avec Ohio State occupant la deuxième place lors des quatre premiers classements. Après avoir infligé une sévère défaite aux Ducks (41-21), où ils menaient 34-0 à la mi-temps, les Buckeyes sont en pleine forme avant de se rendre au AT&T Stadium à Arlington.

Un défi pour l’attaque des Longhorns

Sarkisian a mentionné que l’attaque d’Ohio State, en particulier les receveurs Jeremiah Smith et Emeka Egbuka, représentait un énorme défi.

« Ils sont tous deux de gros joueurs physiques », a déclaré Sarkisian. « Ils ont de la taille, de la vitesse et des capacités de jeu sur le ballon. Leur portée de réception est vraiment grande. Ils ont un schéma qui va avec, dirigé par Coach Chip Kelly et Coach Ryan Day, et ils ont un quart-arrière qui livre le ballon. Donc, si on additionne tout cela, ce sont des joueurs influents qui posent de réels problèmes, et nous allons avoir du mal à les défendre. »

Quart-arrière familiers aux deux équipes

Les deux équipes affrontent des quart-arrières familiers. Quinn Ewers, des Longhorns, a passé sa première année à Ohio State avant de revenir à Austin, tandis que Will Howard a affronté les Longhorns avec Kansas State avant de transférer à Ohio State.

« [Howard] a réalisé une course de touchdown d’environ 70 yards contre nous il y a quelques années. Il a donc une bonne vitesse, ainsi qu’une grande sérénité et une bonne maîtrise dans la poche », a ajouté Sarkisian. « Il lance des passes où elles doivent être lancées, et les joueurs font des jeux pour lui. »

Le parcours d’Ewers chez Texas

Ryan Day a déclaré plus tôt vendredi que Ewers était l’un des premiers collégiens auxquels il avait proposé lors d’un camp à Ohio State. Après que C.J. Stroud ait émergé comme le titulaire à OSU, Ewers a transféré à Texas suite à l’embauche de Sarkisian.

« Il a eu une grande carrière à Texas et beaucoup de gens ici ont encore de bonnes relations avec lui et le respectent beaucoup », a affirmé Day.

Sarkisian a souligné que la progression d’Ewers au sein du programme texan depuis son arrivée de Columbus était évidente dans sa résilience pendant le Chick-fil-A Peach Bowl, où il a délivré deux passes de touchdown tardives pour remettre les Longhorns dans le match.

Fierté d’évoluer en SEC

Sarkisian a également mentionné que le fait d’être la dernière équipe SEC encore en lice dans les playoffs, lors de leur première année dans la ligue, est une source de fierté pour les Longhorns.

« Je crois vraiment que c’est une conférence de football de premier plan en Amérique en raison de l’exigence physique et mentale qu’elle représente chaque semaine », a déclaré Sarkisian. « Je sais que, malheureusement pour Georgia, ils ont perdu leur quart-arrière titulaire lors de la finale du championnat SEC, et je suis sûr que d’autres équipes de notre conférence ont dû endurer des difficultés qui peuvent peser sur une équipe, et ce n’est pas une excuse. Au final, nous devons trouver les moyens de surmonter cela, mais être ici sur cette scène, de retour dans le dernier carré avec ce patch SEC sur notre maillot, nous allons tout faire pour le représenter, car c’est une excellente conférence. »

Ohio State | Sarkisian | Texas | Football Universitaire | Cotton Bowl | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *