
Steve Prohm quitte son poste d’entraîneur à Murray State
Steve Prohm se retire en tant qu'entraîneur de Murray State après une saison difficile.
Steve Prohm, entraîneur des Murray State Racers, a annoncé qu’il quitterait son poste et ne sera pas de retour l’année prochaine, comme l’ont rapporté des sources vendredi.
Le parcours de Steve Prohm à Murray State
Prohm a exercé deux mandats en tant qu’entraîneur principal à Murray State, après avoir également dirigé l’Iowa State. Son second passage à Murray State n’a pas été aussi fructueux que le premier, l’équipe ayant connu deux saisons consécutives avec un bilan négatif en Missouri Valley.
Durant ses trois saisons à Murray, l’équipe n’a jamais terminé plus haut que la sixième place dans cette conférence.
Un bilan décevant et un avenir incertain
Murray State prévoit désormais de lancer une recherche nationale afin de trouver un remplaçant à Prohm. Selon des sources, Murray State est en bonne position au sein de la Missouri Valley en termes de ressources d’effectifs et souhaite renforcer celles-ci pour la saison 2025-2026.
Le départ de Prohm survient après une saison difficile, avec un bilan de 16 victoires et 17 défaites, marqué par une défaite de 70 à 62 contre Bradley. L’équipe a terminé avec un bilan de 9-11 en conférence, se classant ainsi comme la septième tête de série au tournoi de la Valley.
Les succès passés de Prohm
Lors de son premier passage à Murray State, Prohm a mené l’équipe à remporter le titre de la saison régulière de la Ohio Valley Conference pendant quatre années consécutives et a participé à un tournoi NCAA. Ce parcours, qui s’est déroulé de 2011 à 2015, lui a permis de décrocher le poste d’entraîneur à Iowa State, où il a conduit l’équipe trois fois au tournoi NCAA avant de prendre la décision de quitter ses fonctions après une saison sans victoire en Big 12 en 2021.
Son retour à Murray State en 2022 n’a pas été synonyme de renaissance : Prohm affiche un bilan de 45 victoires pour 52 défaites lors de ce second mandat, comparé à un bilan impressionnant de 104 victoires pour 29 défaites lors de son premier passage.
Un programme prestigieux avec une riche histoire
Murray State est un programme de basketball reconnu qui a participé à 18 tournois NCAA et compte un tableau impressionnant de joueurs de renom, allant de Popeye Jones à Ja Morant.