Steve Holland devient entraîneur des Yokohama F. Marinos

Steve Holland prend les rênes des Yokohama F. Marinos en J1 League après son départ de l'équipe d'Angleterre.
Japon

Steve Holland a été nommé nouvel entraîneur des Yokohama F. Marinos, marquant ainsi son retour sur la scène managériale après avoir quitté son poste d’assistant avec l’équipe d’Angleterre.

Un nouveau départ pour Holland

Âgé de 54 ans, Steve Holland reprend du service au Japon, après avoir passé 11 ans aux côtés de Gareth Southgate, d’abord avec les moins de 21 ans d’Angleterre, puis avec l’équipe senior. Son départ d’Angleterre a été marqué par une certaine controverse, liée au départ de Ben White du camp du Qatar lors de la Coupe du Monde 2022.

Holland remplace Harry Kewell, ancien héros de Liverpool, et s’engage à redonner le sourire aux supporters des Marinos après une saison 2024 où le club a terminé en milieu de tableau, à la neuvième place avec 52 points.

Les ambitions de Yokohama F. Marinos

Dans ses déclarations, Holland a exprimé son enthousiasme pour son nouveau rôle : « Je suis impatient de me rendre au Japon, un pays merveilleux, et honoré de travailler dans la meilleure ligue d’Asie, la J1 League. »

Il a également déclaré que son défi serait de ramener le club au sommet : « Yokohama F. Marinos est un club prestigieux avec un riche héritage, et nous visons à remporter à nouveau le titre. Nous jouerons un football offensif et agressif. »

Une équipe à reconstruire

Holland a l’intention de bâtir une équipe compétitive qui ravira les supporters : « Les joueurs et le staff travailleront ensemble pour créer un groupe dont les fans, les partenaires et la communauté de Yokohama pourront être fiers. Je suis impatient de vous voir tous là-bas. »

Historique, le club a remporté cinq titres de champion depuis la création de la J.League en 1993 et est connu pour le soutien indéfectible de ses supporters, tant à domicile qu’à l’extérieur.

Contexte et impact du départ d’Angleterre

Le départ de Ben White de l’équipe d’Angleterre a été un sujet polémique, avec des spéculations sur un conflit avec Holland. Depuis cet incident, White n’a pas rejoué pour l’équipe nationale, avait refusé d’être sélectionné pour l’Euro 2024 cet été.

Malgré ces controverses, Steve Holland est déterminé à tourner la page et à se concentrer sur l’avenir avec les Yokohama F. Marinos.

Steve Holland | Yokohama F Marinos | Football | J League | Angleterre | Japon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *