Stephen Curry souhaite jouer après 2027 avec les Warriors

Stephen Curry aimerait poursuivre sa carrière au-delà de 2027.

États-Unis

Stephen Curry, qui fêtera ses 37 ans ce vendredi, souhaite continuer à jouer après l’expiration de son contrat avec les Golden State Warriors, prévue pour 2027. Lors d’une interview sur 95.7 The Game, il a exprimé son désir de prolonger sa carrière tant qu’il maintient un niveau de performance élevé.

Les aspirations de Curry

Interrogé sur la durée de sa carrière, Curry a répondu : « Je ne sais pas. J’ai essayé de répondre à cette question auparavant et j’ai donné différentes réponses selon mon état d’esprit du jour. Je pense que tout se mesure à ma capacité à atteindre le niveau que j’attends de moi-même. Cela ne dépend pas vraiment des points par match ou d’autres statistiques, mais d’une sensation : ‘Est-ce que je peux dominer un match ? Puis-je jouer mon style pendant plus de 30 minutes ?’ Ensuite, je réévalue chaque année. »

Les circonstances de sa carrière

Curry a récemment signé une prolongation d’un an de 62,6 millions d’euros, ce qui le lie aux Warriors jusqu’à la saison 2026-27. Ses coéquipiers, Draymond Green et Jimmy Butler, sont également sous contrat jusqu’à la même date, tandis que l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, est engagé jusqu’à 2025-26. Il a toujours espéré jouer « jusqu’à environ 38 ans » et, en 2020, il a même déclaré vouloir continuer jusqu’à 40 ans, malgré les réticences de sa femme, Ayesha.

Le rôle sur le terrain

Curry a révélé qu’il pourrait envisager de jouer comme remplaçant si cela pouvait aider l’équipe à gagner : « Peut-être. Oui, peut-être. Je pense que tout est sur la table. Si cela signifie que je peux gagner, je suis ouvert à toutes les options. »

Les performances actuelles de Curry

Avec une moyenne de 32 minutes par match et un jeu de niveau All-NBA, il continue de démontrer son talent. « Personne ne veut être naïf et penser : ‘Oh, je suis toujours ce gars-là’, alors qu’il ne l’est plus. Je dois avoir la clarté sur ce que je peux faire sur le terrain, » a-t-il ajouté. Bien qu’il sente que sa condition nécessitera plus de temps pour se préparer et récupérer, il conserve toujours la passion du jeu.

Les records de tir à trois points

Curry est sur le point de devenir le premier joueur de l’histoire de la NBA à atteindre 4 000 tirs à trois points dans sa carrière. Avant le match contre les Sacramento Kings, il avait réussi 3 998 tirs à trois points. « Je suis désensibilisé aux tirs à trois, car ils viennent en continu, match après match, » a confié l’entraîneur Kerr.

Stephen Curry sur le terrain

Les objectifs futurs

Cette saison, Curry réussit en moyenne cinq tirs à trois points par match et en a atteint un total de 357 la saison précédente. Si il prolonge effectivement sa carrière au-delà de son contrat actuel, la barre des 5 000 tirs à trois points pourrait bien être à sa portée.

Stephen Curry | Golden State Warriors | Nba | Contrat | -points | États-unis
source:https://www.cbssports.com/nba/news/warriors-stephen-curry-wants-to-play-beyond-his-current-contract-which-is-set-to-expire-in-2027/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *