Stephen Curry absent deux matchs suite à une blessure à la cheville
Stephen Curry, le meneur des Golden State Warriors, sera absent pour les deux prochains matchs en raison d’une blessure à la cheville gauche, a annoncé l’équipe lundi. Il sera réévalué vendredi.
Nature de la Blessure
Curry a subi cette blessure lors du match d’ouverture à domicile contre les LA Clippers dimanche soir. Dans le troisième quart, il a tordu sa cheville gauche et a immédiatement rejoint le banc pour être évalué.
Il est néanmoins revenu en jeu avec huit minutes restantes dans le quatrième quart, mais a de nouveau tordu la même cheville. Il a quitté le terrain avec un boitement prononcé, soutenu par Gary Payton II et le personnel de sécurité de l’équipe.
Détails des examens
Après le match, l’entraîneur des Warriors, Steve Kerr, a précisé que Curry pensait que sa blessure était « légère ou modérée ». Il a subi une IRM lundi matin.
« L’IRM était positive », a déclaré Kerr après l’entraînement de lundi. « C’est le principal. Aucun dommage significatif. »
Absence de Melton et incertitudes concernant Wiggins
En plus de Curry, les Warriors devront également se passer de De’Anthony Melton pour les matchs de mardi et mercredi contre les New Orleans Pelicans en raison d’une blessure au dos, que l’équipe décrit comme une inflammation des facettes droites. Une IRM n’a révélé aucun dommage structurel.
Melton avait manqué 44 matchs la saison précédente avec les Philadelphia 76ers en raison de problèmes de dos. Par ailleurs, Andrew Wiggins est également incertain pour le match de mardi en raison d’une entorse au dos, bien qu’il n’y ait pas de moment précis où il se soit blessé, selon Kerr.
Réactions dans l’équipe
Les Warriors manifestent une grande confiance vis-à-vis de leur profondeur d’effectif en ce début de saison, mais devront s’appuyer encore plus sur celle-ci. L’absence de Curry et Melton affaiblit particulièrement la profondeur au poste de garde.
« Je me suis entraîné pendant l’intersaison pour être prêt à jouer 35 à 40 minutes chaque match, » a déclaré le garde Brandin Podziemski. « Je suis donc prêt. Je sais que Buddy [Hield] est dans la même situation – il est rapide, énergique et en forme. Je sais que Steve peut compter sur moi et Buddy. »
Réajustements stratégiques
Kerr a indiqué qu’il passerait les prochaines 24 heures à structurer un nouveau cinq de départ et une nouvelle rotation. Lindy Waters III, qui ne faisait pas partie des rotations au début de la saison, devrait voir son temps de jeu augmenter. Kerr a également mentionné que l’équipe activait Pat Spencer, qui est sous contrat à deux voies.
Les Warriors compteront aussi davantage sur Draymond Green et Kyle Anderson pour assumer des rôles accrus en termes de création de jeu et de gestion du ballon.