Stephanie White enthousiaste à l’idée d’entraîner Clark et Boston
Stephanie White exprime son enthousiasme à l’idée de revenir dans son État natal et de prendre la tête des Indiana Fever pour sa deuxième expérience en tant qu’entraîneur. L’un des aspects les plus captivants de ce retour est la possibilité de travailler avec Caitlin Clark et Aliyah Boston, qui ont toutes deux été couronnées Rookie of the Year de la WNBA.
Excitation à l’égard de nouvelles recrues
« Vous avez la meneuse de jeu et le pivot… vous avez les pièces maîtresses autour desquelles vous voulez construire », a déclaré White lors d’une conférence de presse au Gainbridge Fieldhouse. « Ces deux-là sont les meilleures. Il y a tant de choses qu’elles font déjà très bien. Vous avez pu voir la progression qu’elles ont réalisée ensemble tout au long de la saison. »
White croit fermement que Clark et Boston marqueront l’histoire du basketball féminin. « Lorsque vous pensez aux grandes joueuses de notre sport, elles entreront dans l’histoire comme les meilleures », a-t-elle ajouté, en exprimant sa joie de travailler avec elles.
Un retour triomphant
Stephanie White, qui a brillé dans le basketball au lycée en Indiana et à l’université de Purdue, a joué pour les Fever pendant quatre saisons avant d’être entraîneur adjoint lors de leur victoire au championnat WNBA en 2012. Elle a été entraîneur principal des Fever de 2015 à 2016 avant de rejoindre le Connecticut Sun, où elle a connu un franc succès.
Clark a salué le retour de White, la qualifiant de légende en Indiana : « Je sais à quel point elle est respectée ici. Ses équipes ont toujours semblé faire les meilleures analyses de jeu contre nous. »
La vision de White pour l’équipe
Dans ses commentaires, White a exprimé son souhait de développer l’équipe sur le plan défensif, notant que les Fever avaient terminé la saison avec la troisième meilleure moyenne de points par match (85,0 PPG) mais étaient presque dernières pour les points encaissés (87,7 PPG).
« Nous devons nous améliorer défensivement », a-t-elle affirmé, tout en reconnaissant le potentiel offensif de l’équipe. « Je pense qu’offensivement, nous pouvons être plus créatifs et utiliser davantage la polyvalence de nos joueuses. »
Perspectives d’avenir et saison à venir
White a également évoqué le soutien aux joueurs durant l’intersaison, quel que soit leur choix entre jouer ailleurs ou faire une pause. « Chaque joueur gère son intersaison différemment, mais je pense qu’il est bénéfique de jouer. Cela aide à la préparation pour le camp d’entraînement, surtout en matière de rythme et de forme », a-t-elle noté.
En ce qui concerne l’avenir des Fever, le directeur général Amber Cox a précisé que l’équipe discute des joueurs à protéger avant le repêchage d’expansion. Kelsey Mitchell, qui a été un pilier de l’équipe, est une priorité claire pour l’organisation.
La vision de White et les attentes
White, à 47 ans, est consciente que l’équipe a encore beaucoup de chemin à parcourir, mais elle estime que les pièces nécessaires pour aspirer à un deuxième championnat sont en place. « L’avenir s’annonce radieux », a-t-elle déclaré. « Notre objectif ultime est de décrocher une nouvelle bannière au Fieldhouse. »