Steph Houghton juge la compétition pour le titre WSL 2024/25

Steph Houghton analyse la course au titre de la WSL 2024/25 et ses performances marquantes.

Steph Houghton livre son avis sur la course au titre de la WSL 2024/25

Steph Houghton, ancienne défenseure de Manchester City, a partagé ses réflexions sur la compétition pour le titre de la Women’s Super League (WSL) cette saison, une bataille qu’elle estime plus intense que jamais.

Steph Houghton est l'une des intronisées au Hall of Fame de la WSL 2024/25

Une saison compétitive pour la WSL

Actuellement, Chelsea domine la ligue avec une série impressionnante de victoires, cherchant à décrocher un sixième titre consécutif avec un total de dix matchs déjà disputés. Houghton, qui faisait partie de l’équipe de Manchester City ayant perturbé Chelsea l’année dernière, a parfaitement conscience des enjeux en course.

Sous la direction de leur nouvel entraîneur, Sonia Bompastor, Chelsea se trouve à six points devant les concurrents, notamment Manchester City, Arsenal et Manchester United, tous en lice pour le trône alors que la saison entre dans sa seconde moitié.

Les points clés de la saison

Houghton a pris sa retraite à la fin de la saison dernière et revient désormais sur le terrain en tant que consultant. Cette semaine, elle a été honorée en tant qu’une des quatre personnalités au Hall of Fame de la WSL pour 2024, avec ses anciennes coéquipières d’Arsenal, Alex Scott et Gilly Flaherty, et la référente récemment retraitée, Rebecca Welch.

Lors d’un événement où ces distinctions ont été décernées, Houghton a expliqué pourquoi elle pense que cette saison de WSL pourrait être la plus passionnante de toutes.

Sonia Bompastor

Des performances marquantes

« Les deux prochains mois seront cruciaux pour la course au titre de la ligue et Chelsea est actuellement en tête », a déclaré la star anglaise. « Il ne faut pas oublier Manchester City et Arsenal qui sont juste derrière. »

« Il y aura des points perdus, c’est ce qui rend cette ligue si passionnante. C’est appréciable d’être de l’autre côté et de ne pas ressentir toute cette pression. Je pense vraiment que la seconde moitié de cette saison sera la plus compétitive que nous ayons connue. »

La WSL reprend ce week-end après la trêve hivernale, avec des affrontements captivants à prévoir, notamment le derby de Manchester. Chelsea sera en déplacement contre West Ham, tandis qu’Arsenal affronte Crystal Palace.

Houghton a également salué les performances de certains joueurs clés cette saison, en mentionnant notamment son ancienne coéquipière qui est actuellement blessée. « Il y a eu de belles performances jusqu’à présent. Pour Chelsea, Guro Reiten s’est montrée très constante, ajoutant des buts et des passes décisives à son jeu. Chelsea est en train de devenir difficile à battre en ce moment », a-t-elle souligné.

« Alessia Russo d’Arsenal commence également à retrouver la forme. Avant la blessure de Lauren Hemp, elle était sans conteste la meilleure joueuse de la ligue, mais il reste encore plusieurs mois à jouer, et d’autres noms pourraient également émerger. »

La WSL, un championnat en pleine ascension

La Women’s Super League continue d’impressionner par son niveau de jeu et l’enthousiasme suscité autour de chaque match. La compétition promet d’être palpitante alors que les équipes se battent pour le titre, consolidant ainsi l’importance croissante du football féminin au Royaume-Uni.

#WSL, # Chelsea, # Manchester City, # Arsenal, # Steph Houghton, # femmes, #Royaume-Uni, #WSL, # Chelsea, # Manchester City, # Steph Houghton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *