Stage de septembre : préparation de l’équipe algérienne pour la Coupe du Monde 2026
La sélection algérienne de football a lancé, lundi en fin d’après-midi, son stage de préparation au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, en vue des deux matches comptant pour les 7e et 8e journées du groupe G des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Le programme prévoit un affrontement contre le Botswana le 4 septembre à Tizi-Ouzou, suivi d’un rendez-vous face à la Guinée le 8 septembre à Casablanca.
Premiers arrivants et effectif
Les premiers joueurs à rejoindre le lieu d’hébergement du CTN ont été Farès Chaïbi (Eintracht Francfort/Allemagne) et Ahmed Touba (Panathinaïkos/Grèce), rapidement suivis par Saïd Benrahma (Neom SC/Arabie Saoudite), Anis Hadj Moussa (Feyenoord/Pays-Bas) et Ilan Kais Kebbal (Paris FC/France). Naoufel Khacef a également intégré le groupe en remplacement de Rayan Aït Nouri.
Programme et préparation sur le terrain
Une seconde séance d’entraînement est programmée mardi avec l’effectif au grand complet. Le même jour, l’équipe effectuera un déplacement à Tizi-Ouzou pour prendre ses repères sur la pelouse du stade Hocine-Aït Ahmed, théâtre du match contre le Botswana. Avant cette séance, une zone mixte de 15 minutes sera ouverte à la presse nationale pour recueillir les impressions des joueurs.
Suite du stage et déplacement vers le Maroc
Après la confrontation face au Botswana, les Verts poursuivront leur préparation en vue du second rendez-vous contre la Guinée. Une nouvelle séance est prévue samedi après-midi sur l’une des pelouses du CTN de Sidi Moussa.
La délégation s’envolera ensuite dimanche 7 septembre pour Casablanca, où une ultime séance d’entraînement est programmée à 17h00, heure locale, avant le match.
Enjeux et objectif
Première du groupe G, l’Algérie vise à consolider son avance dans la course à la qualification pour le Mondial 2026 en engrangeant le maximum de points lors de cette double confrontation face au Botswana et à la Guinée.








