Staff du Stade toulousain meilleur staff du Top 14: récompense et soutien

Staff du Stade toulousain meilleur staff du Top 14: récompense et soutien

Le staff du Stade toulousain est désigné meilleur staff du Top 14; Ugo Mola remercie Didier Lacroix et réaffirme son soutien à Antoine Dupont après ses déclarations sur le salary cap.

France

Sans surprise, le staff du Stade toulousain a été élu meilleur staff du dernier Top 14. En conférence de presse, le manager Ugo Mola a profité de l’occasion pour remercier son président Didier Lacroix et apporter son soutien total à Antoine Dupont, dont les récentes déclarations sur le salary cap ont fait parler. L’élection du staff toulousain confirme le rôle central de l’encadrement dans le parcours du club cette saison. Mola a insisté sur la confiance accordée au quotidien par la direction et sur l’importance de mener le travail avec sérénité autour des joueurs et des préparateurs.

Cette reconnaissance est aussi le reflet de la liberté dont dispose l’équipe autour de son président. Mola a évoqué des soutiens à des entraîneurs en difficulté, comme David Marty et Gérald Bastide (Usap), Nicolas Nadau (Grenoble), Benjamin Bagate et Pierre Caillet (Béziers), et a souligné qu’ils traversent eux aussi des passages délicats. Il rappelle que personne n’est à l’abri et qu’il faut rester vigilant face à la tentation de la suffisance.

Les staffs nommés ce soir, Bordeaux et Bayonne, inspirent l’équipe toulousaine, tout comme le travail réalisé par Vannes la saison dernière. Le rugby regorge d’endroits où l’on réfléchit et personne n’a le monopole du travail bien fait. La semaine prochaine, Toulouse recevra Trent Robinson, coach de la NRL, et le club s’intéresse aussi à ce que fait le staff du ski alpin. Des échanges réguliers existent également avec le Racing et Toulon, malgré les rivalités qui existent.

Sur le sujet du salary cap, Antoine Dupont est cité comme exemple de propos à soutenir lorsque nécessaire. Le salary cap est important pour niveler le championnat et éviter l’hégémonie d’un seul club : tous les acteurs ne profitent pas équitablement des économies réalisées par les clubs. Aujourd’hui, l’objectif est que les joueurs soient récompensés à la hauteur de ce qu’ils génèrent, tout en rappelant que les carrières sont courtes et que le haut niveau est extrêmement exigeant.

Le retour sur les terrains est proche et l’équipe se prépare à reprendre dans moins de deux mois. Dupont est suivi de près et participe progressivement aux séances collectives. Le staff reste concentré sur une reprise qui permette de retrouver le rythme du Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *