L’entraîneur de St Mirren, Stephen Robinson, estime que la victoire en Coupe d’Écosse face à Livingston est l’occasion idéale de relancer leur saison. Les Buddies se sont imposés aux tirs au but 4-3 après un nul 1-1. Roland Idowu a ouvert le score après trois minutes, avant que Scott Arfield n’égalise peu après, et aucune des deux équipes n’a trouvé le chemin des filets par la suite. Le prochain duel en Premiership les opposera à Livingston mardi soir au Home of the Set Fare Arena, et Robinson appelle ses joueurs à viser le top six lors des 12 matches qui restent avant le split.

Robinson a déclaré : « Ce que nous avons fait, c’est de réinitialiser la saison. Vous pouvez vous laisser submerger par ce qui s’est passé la semaine précédente. Nous avons commencé par une coupe et voyons jusqu’où cela peut nous mener. Notre saison de championnat compte désormais 12 matches avant le split, nous recommençons donc notre championnat et visons une place dans le top six au cours de ces 12 matches. »
« Cela vous donne un vrai objectif plutôt que de toujours regarder en arrière. On ne peut pas changer ce qui est arrivé, ni les blessures, ni les décisions ou la perte de forme ou les occasions manquées. Je crois en l’avenir et en donner un objectif aux joueurs qui vient de l’expérience. Ils ont franchi la première étape et nous avons maintenant un autre défi difficile mardi soir », a ajouté Robinson.
Le coach de Livingston, David Martindale, a estimé que son équipe avait contrôlé suffisamment le match pour se qualifier pour le cinquième tour, tout en admettant que le duel de mardi demeurait le plus important des deux rencontres. Il a déclaré : « Parfois, je me prends pour un fou. Au moins cette semaine, nous avons perdu le match par nos propres erreurs. C’était notre faute, pas celle d’un arbitre ou de la VAR. Nous avons été plutôt bons dans le jeu et nous avons contrôlé suffisamment, mais nous avons manqué d’efficacité lors des penalties. Mardi est un grand match pour ce club. Si je devais choisir, j’aurais choisi mardi. »
Martindale a aussi révélé que le club se rapproche d’un nouveau défenseur gauche et espère que l’accord sera conclu avant le match de mardi. Il a ajouté : « Nous faisons venir un défenseur gauche dans le pays. Nous savons que nous sommes faibles à gauche. Il sera à l’entraînement demain et cela représente une somme à six chiffres. Calvin Ford nous soutient et construit un groupe au club. En arrivant cette année, nous étions probablement une équipe de Championship jouant en Premiership. Je n’ai aucun doute que dans les six à douze prochains mois, nous serons un club de Premiership établi avec l’infrastructure et les ressources. »









