Sporting Lisbon écrase Manchester City 4-1 en Ligue des Champions
Les fans de Manchester United ont dû apprécier la victoire écrasante de Sporting Lisbon sur leurs rivaux locaux de Manchester City, avec un score de 4-1 en Ligue des Champions la nuit dernière. Le nouvel entraîneur, Ruben Amorim, a infligé un coup embarrassant à Pep Guardiola, avec cette défaite constituant la troisième consécutive pour son équipe.
Un match dominé par les Lisboètes
Après avoir pris une avance précoce, Sporting Lisbon a montré une remarquable résilience. Pendant que Liam Gallagher, commentateur sur TNT, exprimait à maintes reprises sa surprise quant à la facilité du jeu pour les Mancuniens, l’équipe portugaise est revenue en force avec quatre buts pour se hisser à la deuxième place du classement de la Ligue des Champions.
Les réflexions d’Amorim après la victoire
Dans des commentaires rapportés par PortuGOAL, Amorim a réfléchi sur cette victoire significative :
« Ce soir, c’était écrit que cela devait être ainsi. En première mi-temps, nous n’avons pas bien joué, City a raté des occasions, mais le but nous a stabilisés. Puis, en seconde mi-temps, première action, but. Deuxième action, penalty. Ils ont manqué un penalty. C’était écrit que cela devait être comme ça. »
Amorim et l’avenir de Manchester United
Amorim, qui avait été précédemment lié à un poste à Manchester City, a déclaré plus tôt dans la semaine que le seul club pour lequel il envisagerait de quitter Sporting Lisbon était Manchester United. Il a affirmé :
« Évidemment, c’est quelque chose qui m’a traversé l’esprit, mais je n’ai jamais eu de doute. Ma décision a été prise, c’est le club pour lequel je veux travailler, le contexte dans lequel je souhaite m’inscrire, et où je veux continuer ma carrière. Je ne voulais rien d’autre. C’est une décision à laquelle j’ai réfléchi, mais je n’étais pas indécis. Je voulais Manchester United et c’est ce que j’ai décidé. »