Southampton vise Endrick, prêt de janvier imminent

Southampton pourrait prêter Endrick de Real Madrid en janvier, relançant son temps de jeu.

Southampton vise Endrick : un prêt de janvier imminent

Le club de Premier League Southampton a surpris tout le monde en montrant de l’intérêt pour le jeune attaquant prometteur d’origine brésilienne, Endrick, selon un rapport en provenance d’Espagne.

Une arrivée remarquée à Madrid

Endrick a rejoint le Real Madrid cet été, finalisant son transfert tant attendu à l’occasion de son 18ème anniversaire en juillet. Malgré une valorisation de 45 millions de livres, le prodige brésilien était prévu pour jouer un rôle secondaire au sein d’une équipe qui a recruté Kylian Mbappé, en plus d’un effectif déjà composé de Vinicius Junior, Jude Bellingham et Rodrygo.

Temps de jeu réduit

Cependant, le temps de jeu d’Endrick a suscité des interrogations. Carlo Ancelotti ne lui a accordé qu’une seule titularisation dans toutes les compétitions, celle-ci s’étant soldée par une défaite 1-0 contre Lille. Au total, 18 joueurs du Real Madrid ont joué plus de minutes qu’Endrick depuis le début de la saison.

Intérêts de prêt

Face à cette pénurie de temps de jeu, plusieurs clubs se sont manifestés pour offrir à Endrick l’opportunité d’un prêt en janvier, selon le média SPORT. Southampton, qui a récemment été promu en Premier League, figure parmi les clubs intéressés.

Les Saints ont eu des difficultés en attaque, n’inscrivant que sept buts en 11 matches de ligue cette saison, ce qui en fait l’équipe avec le plus faible bilan de la division. Russell Martin a tenté de trouver un buteur fiable en faisant évoluer Cameron Archer, Adam Armstrong et Ben Brereton Diaz, mais il est encore à la recherche d’une solution offensive efficace. De son côté, Endrick attend toujours de débuter son premier match dans une ligue européenne, bien qu’il ait réussi à marquer deux fois lors de ses brèves apparitions avec le Real Madrid cette saison.

Autres clubs en lice

Le Real Valladolid, un autre club de La Liga, est également mentionné parmi les prétendants, tandis que la Roma, en Serie A, est considérée comme la destination la plus probable pour Endrick. Le club de la capitale italienne a déjà changé de manager à trois reprises cette saison, après le retour chargé d’émotions de Claudio Ranieri. Bien que la Roma ait dépensé 26 millions de livres pour recruter Artem Dovbyk, meilleur buteur de la Liga la saison dernière, l’international ukrainien n’a inscrit que quatre buts en championnat.

Évolution de la situation

Il a été rapporté le mois dernier qu’Endrick avait décidé de rester à Madrid durant le mercato d’hiver, espérant ainsi bénéficier de plus de temps de jeu. Cependant, le jeune attaquant de 18 ans a récemment été retiré de la sélection brésilienne pour le mois de novembre, avec l’entraîneur Dorival Junior expliquant que le joueur n’avait tout simplement pas assez joué pour justifier sa convocation.

Si Endrick continue d’être négligé par Ancelotti, il pourrait être contraint de quitter Madrid. Reste à savoir si sa quête de minutes de jeu l’emmènera de l’équipe championne d’Europe vers les dernières places de la Premier League.

Endrick Felipe
#Southampton, # Endrick, # Real Madrid, # prêt, # Premier League, #France, #Endrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *