Le manager de Southampton, Russell Martin, n’a pas mâché ses mots concernant le bilan de son équipe en Premier League cette saison, le qualifiant d’« incroyablement blessant et embarrassant ».
Bilan décevant en Premier League
Actuellement, Southampton occupe la dernière place du classement avec seulement cinq points. L’équipe a enregistré une seule victoire, deux matchs nuls, et a subi douze défaites lors de ses quinze rencontres depuis son retour dans l’élite du football anglais.
Avec un goal average de -20, les Saints ont marqué 11 buts tout en en encaissant 31.
Les erreurs coûtent cher
« Nous ne devrions pas avoir ce nombre de points. C’est extrêmement douloureux et embarrassant d’être à seulement cinq points ; nous devrions en avoir plus », a déclaré Martin.
Il a ajouté : « Cependant, il y a eu trop d’erreurs et de moments que nous n’avons pas bien gérés. Nous avons connu des déceptions et des revers lors de certains matchs, mais nous devons continuer à essayer de grandir – grandir en tant que groupe, individuellement et préparer les joueurs pour ces moments difficiles, tout en trouvant des moyens de les aider à gérer sur le plan émotionnel. »
Un match crucial contre Tottenham
Southampton se prépare à affronter Tottenham à St Mary’s dimanche à 19h00 (heure GMT). Ce match pourrait s’avérer déterminant pour la suite de la saison.
Martin fait face aux critiques
Tout comme son homologue de Tottenham, Ange Postecoglou, qui subit des critiques suite à des résultats décevants, Russell Martin est également appelé à revoir le style de jeu de son équipe.
« Je fais l’objet de critiques similaires à celles de Postecoglou, concernant ma fermeté et toutes ces choses, mais si vous croyez en quelque chose qui vous a mené dans la vie, alors s’éloigner trop de cela serait insensé », a-t-il évoqué.
Martin a ajouté : « Nous adaptons notre forme, notre approche et notre personnel, mais avec la même cohérence sur ce qui est important pour nous, avec le même concept du jeu. Nous ne pouvons pas nous éloigner trop de cela sinon nous ne devenons rien, en réalité. »









