Southampton : Russell Martin déçu après le match nul contre Ipswich
Après un match nul décevant contre Ipswich Town, le manager de Southampton, Russell Martin, a exprimé sa frustration, soulignant l’anxiété ressentie dans son équipe. Ce match, qui a eu lieu samedi dernier, a vu les Saints obtenir un score de 1-1, juste après avoir pris l’avantage grâce au premier but en Premier League de Tyler Dibling.
Un match éprouvant pour Southampton
Le capitaine d’Ipswich, Sam Morsy, a marqué de loin pour égaliser en faveur des visiteurs, alors que Southampton semblait sur le point de décrocher sa première victoire de la saison. Les occasions manquées par Cameron Archer et Ben Brereton Diaz ont finalement coûté cher aux Saints.
Les paroles de Russell Martin
Dans des déclarations à la presse, Martin a montré son mécontentement face au résultat. « Mon sentiment dominant est simplement la frustration, et je suis un peu en colère et déçu », a-t-il déclaré au *Daily Echo*. Il a souligné que l’équipe avait commencé fort avec un excellent but en première mi-temps.
Analyse du match
Martin a indiqué que Ipswich avait eu trop de occasions sur coups de pied arrêtés, et que Southampton n’avait pas réussi à gérer ces moments de manière adéquate. « Nous avons eu une bonne chance avec Cam (Archer) et quelques moments prometteurs qui n’ont pas abouti », a-t-il ajouté.
Il a également noté que, malgré le bon niveau de jeu affiché en seconde période, son équipe devait impérativement marquer un deuxième but. « Ils [Ipswich] ont eu deux tirs cadrés en seconde période, et l’un d’eux a été converti à la 96e minute. C’est vraiment décevant », a-t-il dit.
Une marge de progression
En dépit de sa colère, Martin reste optimiste quant aux progrès de son équipe. « Nous nous améliorons à chaque match. J’en suis vraiment convaincu », a-t-il affirmé, insistant sur le fait que pour éviter des matchs serrés, Southampton devait apprendre à gérer les situations critiques en fin de match.
Il a également mis l’accent sur l’importance de continuer à mieux performer pour transformer ces efforts en victoires : « Nous devons poursuivre notre progression et nous améliorer, car la ligue sera très relevée pendant longtemps. »