Southampton perd deux joueurs clés face à Liverpool en Premier League

Southampton sans Ramsdale et Bednarek contre Liverpool, qui reste le meilleur équipe du pays selon Russell Martin.

Southampton perd deux joueurs clés face à Liverpool en Premier League

Le manager de Southampton, Russell Martin, a confirmé l’absence d’Aaron Ramsdale et de Jan Bednarek lors de la réception de Liverpool, qu’il a décrit comme la « meilleure équipe du pays dans l’état actuel ». Les Saints se retrouvent en bas du classement après un début de saison difficile, n’ayant remporté qu’un seul de leurs onze premiers matchs de retour dans l’élite.

Avec seulement sept buts marqués et vingt-et-un encaissés jusqu’à présent, la seule victoire de Southampton a eu lieu à St Mary’s lors d’un match contre Everton, où ils se sont imposés 1-0. Cependant, cette performance a été suivie d’une défaite décevante 2-0 face à Wolverhampton.

Des absences de poids pour Southampton

Avant la rencontre contre Liverpool, qui est actuellement en tête du classement avec cinq points d’avance, Russell Martin a annoncé des nouvelles préoccupantes concernant deux de ses joueurs qui ont été réguliers tout au long de la saison. « Aaron Ramsdale a subi une opération à un doigt et espérons qu’il sera de retour avant Noël, » a déclaré Martin. « Quant à Janny B, nous avons parlé rapidement après le match. Il était vraiment inquiet à propos de sa blessure au genou. Heureusement, la blessure n’est pas aussi grave que nous le craignions, il devrait revenir dans une semaine ou deux, avant Aaron. »

« Ils ont été deux de nos meilleurs joueurs cette saison. Bien sûr, cela aura un impact sur l’équipe et son apparence, mais d’autres devront saisir leur chance, » a-t-il ajouté.

Liverpool, une équipe à surveiller

M. Martin a également exprimé ses éloges pour le travail accompli par Arne Slot, l’entraîneur de Liverpool depuis qu’il a pris ses fonctions. Selon lui, la décision de ne pas bouleverser ce qui avait été mis en place par Jürgen Klopp au cours des huit dernières années a été essentielle pour le bon début de saison de Liverpool. « Quand tu arrives dans un club avec une telle histoire, il est judicieux de ne pas tout changer. C’est la meilleure gestion, de continuer ce qui a bien fonctionné et d’y apporter sa touche personnelle, » a déclaré Martin.

En ce moment, Liverpool est en effet en pleine forme avec 15 victoires en 17 matchs toutes compétitions confondues. Toutefois, l’équipe devra également composer avec quelques blessures, notamment celles de Trent Alexander-Arnold, Alisson et Diogo Jota. Néanmoins, l’ancien défenseur de Southampton, Virgil van Dijk, devrait être en mesure de jouer contre son ancien club après être rentré tôt de ses obligations internationales.

La rencontre entre Southampton et Liverpool promet d’être captivante, alors que Southampton cherche à redresser la barre malgré les absences de joueurs clés.

Mohamed Salah, Luis Diaz
#Southampton, # Liverpool, # Premier League, # blessures, # Russell Martin, #Royaume-Uni, #Southampton Liverpool

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *