Sonia Bompastor évoque l’expansion de la WSL en Écosse

Sonia Bompastor commente l'éventuelle intégration de Celtic et Rangers dans la WSL.

Sonia Bompastor évoque l’expansion de la WSL en Écosse

La coach de Chelsea, Sonia Bompastor, a partagé son avis concernant la possibilité d’une expansion de la Barclays Women’s Super League (WSL) pour inclure les clubs écossais, Celtic et Rangers.

D’après des informations rapportées par The Times, les Women’s Professional Leagues Limited (WPLL) envisagent des possibilités d’élargissement du football féminin et ont exploré l’idée d’accueillir les deux équipes de la Scottish Women’s Premier League (SWPL).

Il semblerait que ces discussions en soient encore à leurs débuts, et aucune démarche officielle n’a été entreprise de part et d’autre. Selon les règlements de la ligue, le préavis pour quitter la SWPL est de deux saisons, indiquant que la restructuration ne se produira pas dans un avenir proche.

Sonia Bompastor sur l’impact de l’intégration des clubs écossais

Alors que son équipe se prépare à affronter West Ham United dans le retour de la WSL ce week-end, Bompastor a été interrogée sur cette question. « L’arrivée de ces deux équipes dans la WSL serait bénéfique, ce sont de grandes marques, » a-t-elle déclaré.

Cependant, plusieurs inquiétudes ont été exprimées quant aux conséquences négatives que ce transfert pourrait engendrer pour la ligue écossaise. L’absence de ces deux géants ne favoriserait pas la croissance du football féminin local, une affirmation que Bompastor a soutenue. « D’un autre côté, cela ne serait pas bon pour leur pays, » a-t-elle précisé. « Ce sont de grandes marques et il serait bénéfique pour leur pays de les conserver. »

Proposition de ligue fermée et réactions de Bompastor

Les WPLL explorent également l’idée d’une ligue fermée, comme le rapportent certaines sources. Cela impliquerait l’abolition du système de promotion et de relégation, ce qui entraînerait la désintégration du système traditionnel de niveaux en Angleterre.

Bien que Bompastor reste mesurée dans ses commentaires sur la discussion autour de Celtic et Rangers, elle a clairement exprimé son désaccord concernant la proposition de ligue fermée. « En termes de compétition, il est toujours bon d’avoir un système de relégation, » a-t-elle ajouté. « Quand tu es une équipe, tu concourses toujours pour quelque chose. Parfois, tu te bats pour des titres et parfois pour éviter la relégation, cela fait partie de la compétition. »

Alors que Chelsea se prépare pour son match contre West Ham au Chigwell Construction Stadium ce dimanche, les fans peuvent garder espoir avec des nouvelles positives concernant l’état de santé de l’équipe.

Johanna Kaneryd

Mise à jour sur les blessures

De bonnes nouvelles pour les fans de Chelsea, alors que Bompastor fournit une mise à jour sur la condition physique de son équipe avant le match contre West Ham. La coach a confirmé que l’attaquante Johanna Rytting Kaneryd sera de retour après sa blessure.

Wieke Kaptein avait été remplacée sur le terrain lors des dernières minutes de la victoire de Chelsea en FA Cup face à Charlton Athletic le week-end dernier, après avoir subi un coup qui semblait sévère. Bompastor a confirmé que Kaptein « allait bien », mais qu’elle n’a pas été en mesure de s’entraîner avec le groupe cette semaine.

Cependant, la coach a assuré que la jeune joueuse de 19 ans « retrouve une forme lui permettant de s’entraîner samedi » et elle est susceptible d’être incluse dans l’effectif pour affronter Durham lors de la Subway Women’s League Cup.

#WSL, # Chelsea, # Celtic, # Rangers, # Sonia Bompastor, #France, #WSL expansion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *