Son Heung-min pourrait revenir en Premier League grâce à une clause spéciale

Son Heung-min pourrait revenir en Premier League grâce à une clause spéciale

Son Heung-min pourrait faire son retour en Premier League grâce à une clause dans son contrat MLS, une opportunité inattendue pour le football européen.

Royaume-Uni, États-Unis

Son Heung-min pourrait faire son retour sur les terrains de Premier League grâce à une clause appelée « clause Beckham » insérée dans son contrat avec LAFC. L’international sud-coréen a quitté Tottenham cet été pour LAFC en MLS pour un transfert estimé à environ 23 M€ et a mis fin à une décennie faste à North London. Son contrat court jusqu’en 2028, avec une option pour une année supplémentaire, mais une porte de sortie européenne pourrait s’ouvrir plus tôt que prévu.

Selon le tabloïd, une clause permettrait au joueur de rejoindre un club européen en prêt durant l’intersaison de la MLS. Il ne reste plus qu’un seul match classique de la saison, puis les séries finales de fin de saison pour désigner le champion. Ce ne serait pas la première fois qu’un joueur de MLS profite d’un tel mécanisme.

Beaucoup se souviennent que David Beckham, autre légende de Manchester United, a passé un temps en prêt à l’AC Milan lors de son passage sur la côte ouest. Son a commencé sa carrière américaine en affichant de bons chiffres : huit buts et trois passes décisives en neuf apparitions cette saison.

Après sa signature, Son a avoué que son arrivée en MLS n’était pas dans ses plans initiaux. « C’est un rêve devenu réalité. Los Angeles, quelle ville », a-t-il déclaré lors de sa conférence de presse d’arrivée. « Pour être honnête, ce n’était pas mon premier choix. » Puis il a évoqué le premier appel de John Thorrington, co-président, qui aurait changé son esprit: « Il m’a montré la destination où je devais être. Maintenant je suis ici, je suis plus qu’heureux et j’ai hâte. »

L’ancien entraîneur des Spurs, Mauricio Pochettino, a de son côté assuré que Son peut avoir un impact majeur en MLS. Interrogé le mois dernier, il a déclaré: « Quelle opportunité incroyable de se croiser, nous nous apprécions mutuellement; c’était l’un des joueurs les plus importants de mon passage à Tottenham. Ce qu’il va apporter à la MLS aidera l’évolution du jeu. »

Son espère clore la saison MLS sur une note positive dans les semaines à venir. LAFC a déjà assuré une place dans les séries finales, après avoir remporté 17 des 33 matches disputés cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *