
Son Heung-min : L’attaquant sud-coréen aspire à devenir une légende de Tottenham
Son Heung-min souhaite laisser une empreinte légendaire à Tottenham, après presque 10 ans de service et plus de 500 matchs.
Son Heung-min : L’attaquant sud-coréen aspire à devenir une légende de Tottenham
Son Heung-min, le capitaine de Tottenham Hotspur, exprime son désir ardent d’être reconnu comme une légende du club londonien, même s’il estime qu’il n’y est pas encore parvenu. À 32 ans, l’ailier sud-coréen approche de sa dixième année au sein de la formation de la Premier League et a déjà disputé plus de 500 matchs avec les Spurs.
Un parcours exceptionnel
Depuis son arrivée à Tottenham, Son Heung-min a réussi à marquer au moins 14 buts lors de chacune des huit dernières saisons. Sa collaboration avec Harry Kane, qui a été transféré au Bayern Munich l’été dernier, a été particulièrement fructueuse.
Une légende en devenir
Interrogé sur l’héritage qu’il souhaite laisser au club, Son a déclaré lors d’un entretien avec BBC Sport : « Légendaire. » Il a ajouté : « Être dans une seule équipe pendant 10 ans est un bel accomplissement, je pense. Il faut être constant et rendre quelque chose au club. »
Bien qu’il aspire à devenir une légende, Son ne se considère pas encore comme tel. « J’ai dit que je voulais gagner quelque chose avec les Spurs, puis je serai très heureux d’être appelé légende. J’ai rejoint Tottenham pour remporter un trophée et j’espère que nous pourrons réaliser une saison spéciale. »
En quête de succès
Tottenham n’a pas remporté de titre majeur depuis la Coupe de la Ligue en 2008. Son espère contribuer à enrichir le palmarès du club cette saison, mais il évite de se fixer des objectifs personnels stricts. La saison dernière, il a inscrit 17 buts en Premier League alors que son équipe a terminé à la cinquième place.
Il a précisé : « Je ne me fixe pas d’objectif de nombre de buts. Imaginez que je dise 10 buts ; si je marque 10 buts en six matchs, mon objectif est atteint. Je veux me pousser autant que possible, sans jamais sentir que c’est suffisant. Je veux aller aussi haut que possible dans tous les aspects – équipe, individuel, tout. Ensuite, nous verrons où nous en serons. »
Le rôle de capitaine
Son a été nommé capitaine de Tottenham en août dernier, succédant à Hugo Lloris. Bien que le poids supplémentaire de cette responsabilité puisse parfois être un fardeau, Son apprécie le défi. « C’est quelque chose de bien. J’ai beaucoup appris au cours de la dernière année, » a-t-il déclaré. « Être capitaine dans une équipe de Premier League demande beaucoup de responsabilité. J’apprends toujours. Ce n’est pas facile, mais c’est une bonne chose. »
Il a également souligné l’importance de son rôle : « Je ne suis pas le plus bruyant de l’équipe, mais si je dois l’être, je le fais avec plaisir. Je souhaite être un bon exemple avec un bon comportement. Nous avons un groupe de jeunes joueurs, et si le capitaine se comporte bien, alors les autres joueurs suivront. »
En dehors du terrain, Son s’efforce d’être un bon modèle. « Les joueurs écoutent bien, et je leur en suis très reconnaissant, » a-t-il conclu.