Dominic Solanke s’est montré rassurant quant à sa blessure après le match entre Tottenham et Manchester City qui s’est conclu par un nul 2-2 ce dimanche. L’international anglais a été le héros des Spurs en inscrivant un doublé, après que son équipe a été menée de deux buts à zéro à la pause. City avait pris les devants grâce à Rayan Cherki et Antoine Semenyo et semblait confortable avant la reprise. Solanke a apporté la réaction des Spurs en fin de match.

Le score a été ouvert par City grâce à Cherki puis Semenyo avant la mi-temps, et les visiteurs semblaient confortables. Après la pause, Tottenham est revenu avec une autre énergie et a étouffé City dans le dernier tiers du match. Solanke a réduit l’écart à la 53e minute et a ensuite égalisé à vingt minutes du terme avec une frappe spectaculaire. Le récit du match a pris une autre tournure et Spurs ont accru l’intensité jusqu’au coup de sifflet final.
Solanke est ensuite sorti sur blessure à la 90e minute, se tenant la cheville et laissant planer un doute parmi les supporteurs. Les Spurs ont été rassurés par ses propos après le match: « Tout va bien, je me suis juste tordu légèrement la cheville, mais tout va bien ». Il s’est confié à Sky Sports. Depuis son retour en janvier après une absence due à une blessure à la cheville, l’Anglais a retrouvé sa forme en marquant contre Dortmund et Frankfurt en Ligue des Champions, puis en ajoutant un doublé en Premier League.
Solanke a évoqué le match particulier à Sky Sports, estimant que c’était un match en deux périodes: « La première mi-temps était difficile, nous n’avons pas réussi à les approcher assez souvent. La seconde mi-temps était différente; nous avons été solides, confiants et nous aurions pu gagner. Nous savons que nous devons démarrer les matches plus rapidement. »
Depuis son retour, Tottenham a enchaîné quatre matchs sans défaite et Solanke veut que cela se poursuive. Il a ajouté que l’équipe doit rester concentrée et avancer ensemble, avec le soutien du public, pour franchir les prochaines étapes de la saison.









