Solanke opère une intervention mineure pour sa blessure à la cheville

Solanke opère une intervention mineure pour sa blessure à la cheville

Dominic Solanke, attaquant de Tottenham, a subi une chirurgie mineure pour sa blessure à la cheville persistante, impactant sa reprise en match.

Royaume-Uni

Dominic Solanke a subi une chirurgie mineure pour mettre fin à une gêne persistante à la cheville, selon Tottenham. L’attaquant n’a pas disputé de match depuis qu’il est sorti du banc lors de la victoire contre Manchester City le mois dernier. Le club précise que l’intervention est mineure et que les délais de retour seront évalués après la trêve internationale.

Dominic Solanke lors de la récupération à Tottenham
Solanke opère une intervention mineure pour sa blessure à la cheville.

Solanke a repris l’entraînement la semaine dernière, mais il n’était pas totalement exempt de douleur et n’était pas prêt à être engagé pour le déplacement à Wolves ce week-end. Devant persister, la décision a été prise d’effectuer une intervention mineure afin de traiter cette gêne et de faciliter sa reprise.

Lors de la conférence de presse, l’entraîneur Thomas Frank a confirmé l’issue et a expliqué que Solanke ne serait pas disponible face à Bodo/Glimt. Il a ajouté que le retour du joueur serait communiqué après la trêve internationale et qu’il ne s’attendait pas à un délai long.

Sur le questionnement lié à un possible retard en raison d’une récupération sans opération, Frank a nuancé. « Si l’on avait su qu’on pouvait opérer il y a un mois, on l’aurait probablement fait », a-t-il déclaré. « J’essaie de prendre les choses telles qu’elles viennent; personne ne veut une chirurgie, même petite, mais c’est parfois nécessaire. »

Par ailleurs, Randal Kolo Muani a manqué l’entraînement plus tôt dans la journée, mais le coach s’est montré optimiste sur sa récupération. « Nous gérons la gêne au niveau de sa jambe », a-t-il précisé. Le capitaine Cristian Romero n’a pas participé à la séance non plus, mais Frank a parlé d’une précaution. Solanke ne voyagera pas pour le rendez-vous de mardi contre Bodo/Glimt, et Kota Takai ainsi que Yves Bissouma sont revenus à l’entraînement lundi mais n’ont pas été retenus dans le groupe pour la phase de groupes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *