Le but de Tomas Bobček dans le temps additionnel a mis fin aux espoirs de l’Irlande du Nord de sortir du groupe A des qualifications pour la Coupe du Monde, mais les Nord-Irlandais quittent la Slovaquie avec une place en barrages assurée. Entré en jeu après seulement trois minutes sur le terrain, Bobček a concrétisé d’un corner de Laszlo Benes à huit minutes du terme, et le but a été validé malgré les protestations après une chute de Daniel Ballard en amont de l’action. Les Slovaques avaient déjà vu deux réalisations en deuxième période être refusées avant que ce coup de sifflet final ne traduise enfin la supériorité locale.
Les Nord-Irlandais, qui alignaient plusieurs titulaires blessés ou suspendus, ont été renforcés par Brad Lyons, Ruairi McConville, George Saville et le retour de Conor Bradley, tandis que Dion Charles était choisi en pointe. De leur côté, les Slovaques, renforcés par les retours de Stanislav Lobotka et David Hancko, ont rapidement pris l’initiative face à une défense nord-irlandaise motivée. Ballard aurait pu ouvrir le score à la 17e minute sur un corner de Devenny, mais sa tête manquait le cadre.
En seconde période, Haraslin a cru donner l’avantage d’une frappe basse qui a traversé la surface, mais Milan Skriniar était en position de hors-jeu au moment du tir. Dix minutes plus tard, Haraslin a à nouveau frappé et Strelec a détourné le ballon de la main pour le diriger au‑delà du gardien, mais l’action a été annulée. Slovaquie a continué d’insister et, sur le corner suivant, Bobček a finalement donné l’avantage aux locaux, alors que Peacock-Farrell n’a pas réussi à se saisir du centre.
Ballard a ensuite été exclu pour une poussée sur Lobotka, recevant son deuxième carton jaune et laissant les Nord-Irlandais en infériorité numérique dans les dernières minutes. L’arbitre István Kovács a également averti Michael O’Neill après le coup de sifflet final. Malgré ce revers, l’Irlande du Nord conserve sa place en barrages et disputera les play-offs en mars, tandis que la Croatie a battu les Îles Féroé 3-1 pour valider sa participation à ces barrages.









