Sky célèbre une « semaine parfaite » entre F1 et Juventus-Roma
Sky célèbre une « semaine parfaite » entre F1 et Juventus-Roma
La société de médias du groupe Comcast se réjouit des « audiences exceptionnelles » enregistrées lors de la dernière dimanche de sport, mêlant Formule 1, football et tennis.
3 septembre 2024
Plein d’audiences pour la Formule 1
Les attentes étaient élevées, et les chiffres ont respecté les prévisions annoncées. Selon les résultats fournis par Sky, « la victoire de Ferrari avec Charles Leclerc au Grand Prix d’Italie à Monza, diffusée en direct à 15h sur Sky et TV8, a attiré en moyenne 3 millions 766 mille téléspectateurs, avec un taux d’audience de 31,7 % ».
Plus précisément, sur Sky, « la course a enregistré un auditoire moyen de 1 million 419 mille téléspectateurs en Total Audience » (incluant les données de SkyGo ainsi que des grands écrans) « avec un taux d’audience de 11,2 %, tandis qu’en clair sur TV8, elle a été regardée par 2 millions 347 mille téléspectateurs, pour un taux d’audience de 20,6 % ».
La dynamique de Juventus-Roma
La Formule 1 a brillé, mais Sky souligne également les chiffres du premier grand match de la saison, Juventus-Roma, qui « a été diffusé en direct à 20h45 sur Sky, attirant en moyenne 1 million 387 mille téléspectateurs en Total Audience » (toujours en incluant SkyGo et les grands écrans) « avec un taux d’audience de 8,5 % et 2 millions 300 mille téléspectateurs uniques » (ce chiffre exclut la vision via Sky Go). « Suite à cela, l’émission post-match Sky Calcio Club a attiré 424 mille téléspectateurs en moyenne, avec un taux d’audience de 4,1 % ».
Les nouvelles co-exclusivités sur la Serie A
Ces chiffres « confirment le bon démarrage de la Serie A 2024/25 sur Sky : les trois premières journées (avec 3 matches en co-exclusivité par tour) ont enregistré une moyenne de 1 million 433 mille téléspectateurs en Total Audience, soit une augmentation de 46 % par rapport aux trois premières journées de l’an dernier ». Cela est également dû à la composition variée des trois matches qui sont en co-exclusivité avec Dazn, tant sur le plan du timing (le samedi soir à 20h45, la nouveauté d’un match le dimanche à 18h et le match du lundi à 20h45) que sur le type de rencontres (avec davantage de grands matches). Il n’est donc pas surprenant que les investissements aient augmenté, passant d’environ 87,5 millions par an sur le cycle précédent à 200 millions par an pour le cycle quinquennal 2024-29.