Will Skelton n’a pas pu disputer l’affiche de la 3e journée du Top 14 face à Toulon, ce dimanche soir, et il ne participera pas non plus au match contre La Rochelle-Perpignan, samedi. Le deuxième ligne australien va mettre le cap sur l’Australie pour disputer la dernière journée du Rugby Championship. Cette absence s’inscrit dans le double calendrier qui pèse sur sa saison.
Depuis le début de la saison, Skelton est partagé entre sa sélection et son club, du fait de ce doublon entre le Rugby Championship et le Top 14. Du 26 juillet au 23 août, il est resté auprès des Wallabies et a disputé quatre tests avant de revenir en Charente-Maritime fin août. À Deflandre, il s’est régénéré et a pris part au succès contre Clermont le 13 septembre, tandis que ses partenaires de sélection affrontaient l’Argentine à deux reprises.
Dimanche, il devait effectuer sa première titularisation de la saison en championnat, ce qui le rendait indisponible pour le choc face aux Blacks prévu le samedi 27 septembre. Les discussions entre Joe Schmidt et Ronan O’Gara ont laissé entrevoir la possibilité d’un retour lors de la dernière journée du Rugby Championship, le 4 octobre, mais la décision finale a été prise en fonction du joueur et des besoins du staff. Selon L’Équipe, Skelton ne sera pas du voyage pour La Rochelle-Perpignan et sera disponible pour préparer la confrontation avec les Blacks à Perth, dans une douzaine de jours. Le géant deuxième ligne devrait prendre la direction de l’île-continent en milieu de semaine pour rejoindre l’effectif.









