Sir Alex Ferguson valide les transferts d'Amorim à Manchester United

Sir Alex Ferguson valide les transferts d’Amorim à Manchester United

Sir Alex Ferguson soutient les transferts d'Amorim à Manchester United et partage ses analyses sur la stratégie du club.

Royaume-Uni

Sir Alex Ferguson avait auparavant donné son avis sur Ruben Amorim et les recrutements réalisés à Manchester United sous son mandat. Le club a ensuite annoncé lundi qu’Amorim avait été relevé de ses fonctions d’entraîneur. Amorim avait rejoint United en provenance du Sporting CP en novembre 2024. Après le nul de son équipe face à Leeds dimanche, il s’était montré sans équivoque sur sa position au sein du club.

Il a déclaré: « Je suis venu ici pour être l’entraîneur de Manchester United, pas pour être le coach de Manchester United. Et c’est clair. Je sais que mon nom n’est pas Tuchel, ce n’est pas Conte, ce n’est pas Mourinho, mais je suis l’entraîneur de Manchester United. Et ce sera comme cela pendant 18 mois, ou jusqu’à ce que le conseil décide de changer. »

Amorim a choisi de porter publiquement ses griefs alors que la fenêtre des transferts de janvier s’ouvrait. Cependant, Ferguson avait soutenu les recrutements estivaux du club, en soulignant l’impact du gardien Senne Lammens depuis son arrivée à Old Trafford.

« Il y a des signes positifs », disait Ferguson. « Le gardien est en tête des performances, il a 23 ans, rapide, grand et possède de bons réflexes et de bons pieds et mains, et cela aide. » Il ajouta que les recrues Mbeumo et Cunha, arrivées respectivement de Wolves et de Brentford, semblaient aussi prêtes à contribuer à la reprise de la forme du club.

Aujourd’hui, United est sixième, à égalité avec Chelsea et à trois points de Liverpool, quatrième. Ferguson a toutefois averti qu’il n’existe pas de solution miracle pour redevenir compétitif au plus haut niveau. « Il est d’une bonne personnalité, ce n’est pas facile », rappelait-il en revenant sur sa période, notant que Liverpool avait dominé et qu’il leur avait fallu des décennies pour gagner le championnat.

Nous sommes dans la même situation. Cela pourrait durer un an, ou onze ans, selon ce cycle. Il faut réfléchir avec soin et s’assurer que le recrutement sera meilleur qu’auparavant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *