
Simon Hooper et Liverpool : Vers un replay controversé ?
Simon Hooper, arbitre de 42 ans, se prépare à diriger la rencontre entre Liverpool et Wolverhampton, marquant un an après les controverses entourant le match de Liverpool contre Tottenham Hotspur, où Jürgen Klopp avait réclamé un replay.
Le parcours d’Hooper avec Liverpool
Depuis le début de sa carrière, Simon Hooper a officié 12 matchs impliquant Liverpool, avec un bilan de sept victoires, trois nuls et deux défaites pour les Reds. Son dernier match en tant qu’arbitre était la victoire de Liverpool 2-1 contre Southampton lors des quarts de finale de la EFL Cup en décembre dernier.
Une mémoire douloureuse pour les supporters
Le dernier match de Premier League qu’il a arbitré avec Liverpool était une victoire 1-0 contre Crystal Palace en octobre dernier. Ce dimanche, la rencontre à domicile contre Wolverhampton sera la troisième fois cette saison qu’Hooper officié un match avec Liverpool. Jusqu’à présent, il a distribué 17 cartes jaunes et deux rouges lors des 12 rencontres, dont les deux expulsions ont eu lieu lors de la défaite 2-1 contre Tottenham la saison dernière.
Les supporters de Liverpool n’ont pas oublié la disqualification du but de Luis Diaz, qui avait été signalé hors-jeu, malgré les replays montrant qu’il était en position valide. Le VAR, sous la direction de Darren England, a failli confirmer le but mais a finalement pris une décision erronée, plongeant les Reds dans une situation délicate avec deux joueurs expulsés.
Les propos de Jürgen Klopp
À l’issue de ce match controversé, Klopp, visiblement affecté par la défaite due à un autogoal de Joel Matip à la 96e minute, avait plaidé pour un replay. Il avait déclaré : « Il est vraiment important que, aussi grand que soit le football, nous gérions cela de manière appropriée. » Il a insisté sur le fait qu’une telle erreur aurait dû être corrigée. »
Un retour en forme attendu pour Liverpool
Les Reds espèrent retrouver la victoire ce dimanche après un match nul 2-2 contre Everton, où James Tarkowski a égalisé à la dernière minute. Liverpool, qui aura Slot sur le banc malgré sa récente expulsion lors du derby de Merseyside, a besoin de retrouver la confiance avant la rencontre contre Wolverhampton.