Simon Ehammer décroche la 3e place au Weltklasse

Simon Ehammer sauve le bilan suisse en prenant la 3e place au Weltklasse dans le concours de longueur.

Ehammer décroche la 3e place au Weltklasse

Simon Ehammer a été le seul athlète suisse à se battre pour le podium lors du Weltklasse. L’Appenzellois a terminé en beauté en prenant la 3e place du concours de la longueur.

Performance marquée

Ehammer a mis tout en œuvre lors de son dernier saut. Dans ses yeux, on pouvait lire la volonté de briller à domicile. Il a réalisé un saut à 7,98m pour commencer et a conclu avec un bond à 7,94m. Cependant, pour l’emporter, il lui manquait un petit peu, car il fallait dépasser la barre des 8 mètres. Le Jamaïcain Wayne Pinnock a pris la première place avec un saut à 8,18m, suivi de Miltiadis Tentoglou à 8,00m. Malgré cela, Ehammer a su se hisser sur le podium et peut aborder les finales de Bruxelles avec confiance.

Des difficultés pour les autres athlètes suisses

La soirée a été plus compliquée pour les autres athlètes suisses. Sur le 100m féminin, Sha’Carri Richardson a dominé la course avec un temps de 10 »84, suivie de la championne olympique Julien Alfred (10 »88). De son côté, Mujinga Kambundji a terminé à la 8e place avec un temps de 11 »14.

Sa sœur cadette, Ditaji Kambundji, a connu des difficultés en 100m haies, ayant été disqualifiée pour avoir volé le départ. Néanmoins, elle a pu courir, mais son temps ne lui a pas permis d’être classée. Jasmine Camacho-Quinn a triomphé dans cette épreuve avec un temps de 12 »36.

Mumenthaler et Joseph en difficulté

Le 200m masculin a révélé la forme actuelle de Letsile Tebogo, qui a su s’imposer grâce à ses qualités de finisseur, réalisant un temps de 19 »55, devançant Kenneth Bednarek (19 »57) ainsi que ses compatriotes Erriyon Knighton et Fred Kerley. Timothé Mumenthaler, le champion d’Europe, a terminé à la 8e place avec un temps de 20 »72.

Grant Holloway a triomphé dans le 110m haies malgré le froid, réalisant un temps de 12 »99. À l’image de Mujinga Kambundji, Jason Joseph a peiné durant sa course, se classant dernier en 13 »60.

Un éclair de lumière pour le relais féminin

Le relais 4x100m féminin a offert un peu de réconfort au public présent, avec la victoire du quatuor suisse (Kora, Atcho-Jaquier, Pointet, Kambundji) qui a terminé en 42 »55, distançant de près d’une seconde les Néerlandaises (43 »46).

Un 800m compliqué pour les Suissesses

Les performances des athlètes suisses sur 800m se sont avérées décevantes. Rachel Pellaud a été la seule à descendre sous les 2 minutes avec un temps de 1’59 »85, mais cela ne lui a valu qu’une 9e place. Valentina Rosamilia a terminé 11e en 2’00 »17, tandis qu’Audrey Werro a bouclé son épreuve en 2’06 »17. La victoire est revenue à la Kényane Mary Moraa, qui a terminé en 1’57 »08.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *