Diego Simeone a regretté les erreurs individuelles d’Atletico Madrid après leur lourde défaite face à Arsenal en Ligue des Champions, mardi soir. Le parcours des deux clubs dans le groupe a basculé après un blitz offensif des Gunners en seulement 13 minutes de la seconde période.
Les visiteurs ont pu croire à une embellie peu après le retour des vestiaires lorsque Julian Alvarez a frappé la barre, mais Atletico a ensuite été totalement incapable d’empêcher l’attaque d’Arsenal de s’imposer dans la douleur à l’Emirates.
Des buts signés par Gabriel, Gabriel Martinelli et un doublé de Viktor Gyokeres ont scellé la rencontre et ont conduit Simeone à dire qu’il restait des « leçons à tirer » après une deuxième défaite dans ce groupe de Ligue des Champions, après celle de l’ouverture face à Liverpool.
« Nous avons très bien rivalisé jusqu’au premier but d’Arsenal, puis nous n’avons plus été en mesure de rivaliser », a déclaré Simeone, lors de sa conférence de presse d’après-match. Cela peut se résumer à des marges fines entre prendre le contrôle du match ou non, et ce n’est pas de la malchance mais des erreurs. Ils ont su tirer parti de nos erreurs.
Dans les dernières actions, Alvarez a manqué le cadre en première période alors que David Raya était distrait, tandis qu’Eberechi Eze a touché la barre durant une première mi-temps où Arsenal s’est montré le plus convaincant.
Simeone a ensuite insisté sur le fait que « ce sont des détails qui peuvent tourner le match en faveur d’une équipe… il existe des situations que nous pouvons résoudre collectivement, mais lorsque des décisions individuelles entrent en jeu, il est difficile d’aider ». Alors que les Gunners dominent leur groupe et se retrouvent en tête, Atletico occupe désormais la 18e place, avec cinq matches à disputer, et ne se qualifierait pour le tour suivant que par les barrages. Leurs prochains adversaires seront Union Saint-Gilloise, le 4 novembre.









