Diego Simeone a promis d’infliger des dégâts à la campagne de la Ligue des champions d’Arsenal. L’entraîneur de l’Atlético Madrid a salué le travail de Mikel Arteta à l’Emirates mais a précisé qu’il cherchait des moyens de l’emporter. Il a souligné qu’Arsenal évolue sous Arteta depuis cinq ou six ans, avec une identité claire à laquelle ils ne dérogeront pas. Au contraire, ils la renforcent en recrutant de grands joueurs pour les postes où ils pensent pouvoir continuer à progresser tout en conservant cette même vision.
« Nous devons mener le jeu dans les zones où nous pensons pouvoir faire des dégâts. C’est un stade magnifique, avec une tribune très dense et un rythme élevé », a déclaré Simeone. Il a aussi ajouté qu’Arsenal reprenait le chemin d’Atlético du passé en travaillant aussi dur sur les coups de pied arrêtés. L’entraîneur argentin a ajouté : « Je vois de grands tireurs, des joueurs de grande taille et de très bons duels de la tête. Le nombre de buts marqués ainsi est rare; ils travaillent avec soin. C’est une force considérable. Nous avons gagné beaucoup de matchs de cette manière en 2014, et c’est aussi une option pour eux. »
Julián Álvarez, ex-attaquant de Manchester City, a également assuré qu’ils peuvent perturber Arsenal, malgré la forme actuelle des Gunners. Il a ajouté qu’ils seront prêts pour le style et les tactiques d’Arsenal. Selon lui, Atlético peut jouer en s’appuyant sur ses forces et imposer son rythme.
« Nous pouvons affronter et battre n’importe quelle équipe. Nous avons une excellente équipe. » a déclaré l’Argentin, ajoutant que le début de leur saison a été compliqué par les blessures mais que l’équipe est aujourd’hui en grande forme pour rivaliser. « En Angleterre, les équipes évoluent plus vite et les transitions sont plus franches, mais le football reste le football. Arsenal est une grande équipe qui privilégie la possession et les coups de pied arrêtés. » Mais nous, avec nos forces, pouvons les blesser.









