Le phénomène japonais Shohei Ohtani a offert l’une des performances les plus mémorables de l’histoire du baseball vendredi soir, propulsant les Dodgers de Los Angeles vers la World Series. Le joueur deux façons a lancé six manches sans marquer de points, n’accordant que deux coups sûrs, tout en frappant trois circuits impressionnants qui ont parcouru ensemble environ 409 mètres. Ohtani, sous contrat pour dix ans et environ 644 millions d’euros avec les Dodgers depuis décembre 2023, a aussi signé le premier homer d’ouverture par un lanceur dans l’histoire des majeurs, peu après avoir enregistré trois retraits sur les trois premiers frappeurs de la manche inaugurale.
Une victoire 5-1 assurait un nouveau pennant pour les Dodgers et scellait un balayage en quatre matches des Brewers. Avec cette performance, Los Angeles se dirige vers la World Series pour la 23e fois et tentera de décrocher une deuxième couronne consécutive dans la série mondiale.
Les réseaux sociaux se sont enflammés, beaucoup comparant Ohtani à Babe Ruth et affirmant que personne n’avait jamais joué au baseball comme lui. « Shohei Ohtani, c’est le meilleur joueur de tous les temps », écrivait l’un des fans, tandis qu’un autre ajoutait : « On n’entendra plus parler de Ruth ou de Judge. » Des analystes ont aussi salué sa maîtrise des deux volets du jeu et son impact sur le récit des Dodgers.
Les Dodgers ont été la première équipe à remporter deux pennants d’affilée depuis les Phillies en 2009 et, après cette performance, viseront la World Series. Los Angeles disposera d’une semaine de repos avant le début de la série, qui débutera vendredi prochain à Toronto ou à Dodger Stadium, face soit aux Mariners, soit aux Blue Jays. Les Mariners ont battu les Blue Jays 6-2 plus tôt ce vendredi pour prendre une longueur d’avance dans le ALCS, qui se poursuit dimanche au Rogers Centre.









