Shohei Ohtani brille avec 3 home runs et 10 strikeouts en NLCS

Shohei Ohtani brille avec 3 home runs et 10 strikeouts en NLCS

Shohei Ohtani réalise une performance historique avec 3 home runs et 10 strikeouts lors du NLCS, propulsant les Dodgers vers la finale de la Ligue Nationale.

États-Unis

Dans le Game 4 des NLCS, Shohei Ohtani a offert un spectacle pour les Dodgers en claquant trois circuits et en retirant 10 frappeurs au bâton, dans une sortie sans points concédés qui a tenu jusqu’en septième. Ses frappes ont parcouru environ 409 mètres au total et ont aidé les Dodgers à prendre une avance de 4-0 sur Milwaukee. Il est devenu le douzième joueur à réussir trois circuits dans un seul match de post-saison et le premier depuis Chris Taylor en octobre 2021 pour les Dodgers. Cette performance s’inscrit dans le cadre de l’objectif des Dodgers de remporter la Série mondiale par un balayage en quatre matchs.

Sur le monticule, Ohtani a été impressionnant en n’autorisant que deux coups sûrs et en quittant la montagne sous une ovation lorsque les Brewers ont placé deux premiers coureurs sur les bases en septième. Le releveur Alex Vesia a écarté le danger et a préserver l’avance des Dodgers, qui restaient à 4-0. Le duel entre les lancers et le bâton a confirmé l’influence à la fois offensive et défensive de l’athlète dans cette soirée.

Son premier homer est arrivé dès le premier tour, un tir de 446 pieds (136 mètres) vers le droit face à Jose Quintana, le premier homer d’ouverture réalisé par un lanceur dans l’histoire du baseball majeur. Ohtani est devenu le premier lanceur à enregistrer trois retraits et un homer dans la même manche en post-saison, et le premier depuis Huascar Ynoa pour Atlanta en 2021, avant l’adoption permanente du frappeur désigné par la Ligue nationale. Le coup a été accompagné d’un exit velocity estimé à 116,9 mph (environ 188 km/h).

Le deuxième homer est venu en quatrième, mesurant 469 pieds (143 mètres) sur un cutter intérieur bas lancé par Chad Patrick; la balle a semblé franchir le toit du pavillon droit-centre du Dodger Stadium peu après être partie de la batte. Cette frappe a renforcé le statut d’Ohtani comme le premier Dodgers à réaliser deux matchs avec deux circuits dans une même post-saison. Sa vitesse de sortie sur ce coup était témoin d’un impact exceptionnel et a accentué l’impression d’un soir historique.

Avant ce Game 4, Ohtani était en mauvaise passe avec six sur 38 en tant que frappeur d’ouverture lors des playoffs. Il est devenu le premier joueur à inscrire deux multi-homers dans une même post-saison et a porté deux circuits dans un même match en saison régulière ou en post-saison avec une vitesse de sortie d’au moins 116 mph depuis le début du suivi Statcast en 2015. Du côté des Dodgers, la rotation a été dominante: depuis septembre, l’équipe a limité les adversaires à une moyenne de frappe de .173; depuis le début des playoffs, les quatre partants — Snell, Yamamoto, Glasnow et Ohtani — ont accordé 10 points mérités en 58 1/3 manches, avec 71 retraits au bâton sur neuf matchs. Enfin, Roberts a indiqué que Roki Sasaki était disponible au bullpen pour Game 4, ce qui constituerait son premier retour en appearances consécutives depuis sa réintégration dans l’effectif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *