Shane Lowry s’exprime sur les paiements des joueurs de la Ryder Cup
Shane Lowry a récemment exprimé son point de vue sur les paiements des joueurs américains de la Ryder Cup, une préoccupation qui semble le laisser indifférent.
Les préoccupations de Lowry
Pour Shane Lowry, membre de l’équipe européenne, les 400 000 dollars que percevront les joueurs américains ne l’importent guère. Son ambition principale est de faire partie de l’équipe européenne pour la troisième fois consécutive.
« Je ne me soucie pas vraiment de savoir si je suis payé ou non, honnêtement. La Ryder Cup est un privilège et c’est ce pour quoi je me bats », a-t-il déclaré dans une interview.
Le sens de la Ryder Cup
Lowry a mentionné que sa carrière de golfeur, d’une durée de 10 à 15 ans, a été construite grâce à sa participation à la Ryder Cup. « J’ai eu la chance de participer à deux éditions et d’en tirer d’excellentes expériences tout en construisant ma marque dans cet environnement », a-t-il ajouté.
Face à la décision de la PGA d’Amérique de payer ses joueurs, Lowry a précisé : « Évidemment, nous sommes le Tour européen. C’est à eux de décider. »
Les implications des paiements
Les récents développements concernant les paiements des joueurs américains ont suscité des réactions parmi les fans de golf. Beaucoup estiment que la Ryder Cup devrait se concentrer sur la passion, le privilège et le patriotisme, des valeurs qui semblent être en danger avec cette nouvelle politique de rémunération.
Ce sujet a également été mis en lumière par les annonces de la PGA d’Amérique concernant la vente de billets pour l’événement à 750 euros, certains détenteurs revendant ces billets pour plus de 1 200 euros, amplifiant ainsi la controverse autour de cet événement prestigieux.
Lowry et l’avenir de la Ryder Cup
Lors de la dernière Ryder Cup à Rome, Lowry a contribué à la victoire européenne avec un bilan de 1-1-1. Malgré cela, l’équipe européenne n’a pas gagné de Ryder Cup sur le sol américain depuis 2012. Ils espèrent inverser cette tendance l’année prochaine à Long Island.
Malgré les controverses récentes, Lowry reste confiant quant à la motivation de l’équipe. « Nous n’avons pas besoin de plus de motivation pour gagner l’année prochaine », a-t-il conclu. « Nous savons tous que le Tour vit grâce à la Ryder Cup, et cela aide à faire fonctionner notre circuit. »