Sergio Ramos envisage un transfert surprenant vers Zamalek en Égypte
Sergio Ramos envisage un transfert surprenant vers Zamalek en Égypte
Sergio Ramos, légende du Real Madrid, a reçu une proposition inattendue qui pourrait lui permettre de prolonger sa carrière avec le club égyptien Zamalek, quintuple vainqueur de la Ligue des Champions de la CAF.
Basé au Caire, Zamalek est l’une des puissances du football égyptien, avec 14 titres nationaux et 34 fois vice-champion. Le club a aussi remporté 28 Coupes d’Égypte, dont sept au cours des douze dernières saisons. Néanmoins, leur apogée continental remonte aux années 1980 et 1990, tandis qu’ils ont terminé à une lointaine troisième place lors de la récente édition de la Ligue Professionnelle Égyptienne 2024.
Une opportunité qui se présente
Âgé de 38 ans, Sergio Ramos a quitté le Séville FC à l’issue de la saison 2023/24 en Espagne, mais il n’est pas encore prêt à raccrocher les crampons. Ses services ont été offerts à plusieurs clubs par des intermédiaires.
« Certains agents et médiateurs ont proposé cette possibilité », a expliqué Ahmed Shawky, coordinateur des médias de Zamalek, à ESPN. « Bien sûr, Sergio Ramos est un joueur fantastique qui a tout gagné avec le Real Madrid et l’équipe nationale espagnole. Il serait un atout considérable pour n’importe quelle équipe au Moyen-Orient ou en Afrique. »
Les obstacles financiers à la signature
Pour l’heure, le principal obstacle est lié aux attentes salariales du joueur, ce qui empêche Zamalek et probablement d’autres clubs intéressés de finaliser un accord.
Un directeur de Zamalek, Hani Shoukry, a récemment déclaré à une chaîne locale que Ramos « a accepté de jouer en Égypte », mais que les « aspects financiers » sont la « principale raison de l’échec de l’accord ».
Shawky a ajouté : « Rien n’est encore concret, et le joueur a une grande valeur sur le plan financier. Nous devons également prendre en compte que Zamalek a récemment recruté d’autres défenseurs centraux. Cependant, ce serait un énorme coup de pouce pour le football égyptien, et cela apporterait davantage de prestige à Zamalek et à la ligue. »
Le parcours impressionnant de Sergio Ramos
Ramos a totalisé 671 apparitions avec le Real Madrid entre 2005 et 2021, inscrivant 101 buts. Il a remporté cinq fois La Liga et quatre fois la Ligue des Champions de l’UEFA, avant un passage par le Paris Saint-Germain et un retour à son club formateur, le Séville FC. En sélection nationale, il a joué 180 fois, un record, et remporté deux Championnats d’Europe ainsi qu’une Coupe du Monde en 2010.
Alors que l’avenir de Sergio Ramos pourrait le mener sur les terrains égyptiens, les fans de football attendent avec impatience de voir si ce transfert se concrétisera.