Sergio Ramos en pourparlers pour rejoindre Boca Juniors

Sergio Ramos en pourparlers pour rejoindre Boca Juniors

Sergio Ramos, légende du Real Madrid, discute d'un transfert à Boca Juniors après avoir quitté Séville.

Argentine, Espagne

Sergio Ramos est en pourparlers pour sortir de sa pause footballistique en rejoignant les poids lourds argentins, Boca Juniors.

Carrière récente de Sergio Ramos

La légende du Real Madrid a quitté Séville en juin après l’expiration de son contrat d’un an avec le club de La Liga, devenant ainsi agent libre. Durant cette période, Ramos a été critiqué par l’ancien entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, pour son comportement lors de la finale de la Ligue des champions en 2018.

Ramos, aujourd’hui âgé de 38 ans, a provoqué la chute de l’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, en première mi-temps, blessant ainsi l’étoile montante de Klopp alors que le Real Madrid remportait le match 3-1. Lors d’un podcast avec l’ancien milieu de terrain du Madrid, Toni Kroos, Klopp a déclaré : « M. Sergio Ramos est-il vraiment un bon gars ? Ce n’est pas mon joueur préféré. L’action était brutale. Bien sûr, il ne peut pas savoir que cela blesse son épaule, mais nous savons tous qu’il a accepté cela très joyeusement. »

Pourparlers avec Boca Juniors

Selon le média espagnol Relevo, Ramos et ses représentants sont en discussions avec le président de Boca, Juan Román Riquelme, ainsi que l’entraîneur Fernando Gago, qui était son ancien coéquipier à Madrid. Le quadruple vainqueur de la Ligue des champions est tenté par l’opportunité de découvrir le football argentin avec un contrat à court terme.

Il convient de noter que les rivaux amers de Boca, River Plate, ont tenté de recruter Ramos durant l’été, mais celui-ci a immédiatement décliné leur offre. C’est l’une des nombreuses propositions que l’international espagnol, qui compte 180 sélections, a rejetées depuis son départ de Séville, où il avait rejoint depuis le Paris Saint-Germain en 2023.

Autres perspectives de transfert

Ramos a également été lié à un transfert vers la future équipe de la Major League Soccer, San Diego, ayant évoqué une éventuelle installation en Amérique du Nord en début d’année. Il a partagé : « Les États-Unis sont un pays qui nous attire beaucoup sur le plan familial, mais à ce jour, il n’y a rien d’accordé avec aucun club. »

En dépit des rumeurs de retraite, Ramos a affirmé : « Je ne pense pas du tout à prendre ma retraite, je me sens très bien cette année. J’ai la soif de continuer à me battre et je me sens en bonne santé pour le faire. »

Il a aussi précisé qu’il avait refusé un contrat à vie avec Séville, en expliquant : « C’est une décision que j’ai prise sur un niveau personnel et familial. Je pars ici comme je suis arrivé, sans parler d’argent. Ils m’ont donné la possibilité de continuer avec un contrat à vie, mais j’ai fait un autre choix. »

Sergio Ramos | Boca Juniors | Transfert | Football | Klopp | Argentine | Espagne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *