Sergio Ramos, 39 ans, est libre après la fin de son passage au Monterrey, club mexicain qu’il a quitté avant le début de l’année. Icône du football espagnol et ancien capitaine du Real Madrid, il est en quête d’un nouveau défi en Europe. Selon des informations, l’ancien défenseur a décliné une offre de Paris FC, alors que son nom circule comme option potentielle pour la suite de sa carrière.
Ramos a notamment passé deux saisons en Ligue 1 avec le Paris Saint-Germain, remportant deux titres de champion. Paris FC, club ambitieux qui a rejoint le top flight, aurait été scruté en interne, mais le joueur ne semble pas viser cette formation nouvellement promue. Des sources évoquent l’intérêt d’Arnault comme propriétaires du club, mais Ramos ne serait pas en chemin vers l’équipe en difficulté.
Des liens ont également été évoqués avec Manchester United, le club de Premier League. ESPN a toutefois rappelé en décembre que Ramos ne correspondait pas au profil d’âge recherché par les Red Devils.
Des discussions remontant à 2015 entre United et Ramos avaient existé; le joueur a d’ailleurs évoqué ces épisodes en 2023 après son retour de PSG à Séville. Il a indiqué qu’il avait été proche de signer avec United, mais que cela ne s’était finalement pas concrétisé, et qu’il restait admiratif du club et de la Premier League. Il a ajouté qu’il était heureux d’être resté à Madrid à l’époque et, aujourd’hui, qu’il est heureux d’évoluer à Séville.
Du côté de Nice, autre club lié à l’homme d’affaires Jim Ratcliffe, des rumeurs avaient aussi circulé, mais le président Jean-Pierre Rivère a vite écarté l’idée: Ramos n’est pas sur leur radar. Nice poursuit son mercato, avec notamment Elye Wahi qui a marqué dès sa première apparition en prêt d’Eintracht Francfort; mais Ramos n’est pas concerné par les mouvements en cours.









