Sergio Perez prend une pause de 6 mois avant de décider de son avenir en F1

Sergio Perez prend un congé de 6 mois avant de décider de son retour en F1.
France

Sergio Perez, l’ancien pilote de Red Bull, prendra au moins six mois de pause avant de décider s’il tentera un retour en Formule 1. La carrière de Perez en F1 a été brusquement arrêtée à la fin de la saison 2024, lorsque Red Bull a décidé de ne pas le faire courir lors de la prochaine saison, suite à une série de performances décevantes.

Une décision difficile pour Red Bull

Les performances de Perez ont culminé avec une déception pour l’équipe, qui a raté le titre de champion des constructeurs 2024, en plus de la quatrième couronne consécutive de Max Verstappen, remportée avec une autre voiture RB20. Red Bull a finalement choisi de ne pas donner suite à l’extension de contrat de deux ans de Perez et a décidé de promouvoir Liam Lawson à sa place.

Les commentaires de Perez

Lors de ses premières déclarations publiques depuis l’accord conclu avec Red Bull en décembre 2024, Perez a exprimé que « les choses viendront en leur temps » en ce qui concerne son avenir en course. « Dans les six mois à venir, je prendrai une décision sur la suite de ma carrière, » a-t-il ajouté lors de l’événement Feria de Leon au Mexique. « Je suis totalement heureux, et je reviendrai en Formule 1 si c’est ce qui me rend le plus heureux. »

Un regard positif sur le passé

Perez a souligné qu’il était fier d’avoir « jamais abandonné » durant les courses qui ont suivi son extension de contrat, signée l’été dernier. « L’important est que je n’ai jamais abandonné, » a-t-il déclaré. « Chaque fois qu’il est arrivé quelque chose de difficile dans ma carrière, des choses meilleures sont venues parce que je n’ai jamais abandonné. Je suis très excité pour ce qui va venir cette année et je suis très calme et heureux. »

La suite pour Sergio Perez

Si Perez ne parvient pas à faire son retour en F1 en 2026, il conclura sa carrière dans la catégorie avec six victoires et trois pole positions en 281 courses. Red Bull a indiqué que Perez « restera impliqué avec la marque et l’équipe » – selon le directeur de l’équipe, Christian Horner – dans une capacité hors-piste, bien que cela ne semble pas encore se concrétiser, car il n’était pas vêtu de l’équipement de l’équipe lors du festival de León.

Sergio Perez, Red Bull Racing RB20

Sergio Perez | F | Red Bull | Pause | Retour | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *