Sergio Conceiçao et l’AC Milan triomphent en Supercoupe d’Italie
Une semaine seulement après son arrivée au club, Sergio Conceiçao fait déjà l’unanimité dans le vestiaire de l’AC Milan, qu’il a gratifié de son célèbre pas de danse après la victoire renversante contre l’Inter en finale de la Supercoupe d’Italie !
Un début parfait pour Sergio Conceiçao
Barreau de chaise entre les dents et petit déhanché de la victoire, voilà donc la recette du succès de Sergio Conceiçao à l’AC Milan. Arrivé pour jouer les « pompiers de service » après l’éviction de l’ancien Lillois Paulo Fonseca, l’ex-coach du FC Porto a connu des débuts parfaits, couronnés par un premier titre, la Supercoupe d’Italie, remportée face à son rival de l’Inter, dans un match pourtant mal embarqué.
Une remontada spectaculaire
Au début de la seconde période, les Rossoneri étaient en mauvaise posture, menés deux buts à rien grâce à des réalisations de Lautaro Martinez (45e + 1) et de Taremi (47e). Cependant, ce nouveau Milan s’est montré renversant. Après la réduction du score par Théo Hernandez sur coup franc direct, la bande à Sergio a réussi à égaliser en toute fin de match grâce à Pulisic (80e), avant que Tammy Abraham ne scelle le sort du match sur le gong (93e).
La danse de la victoire
Ce succès prestigieux méritait bien une seconde danse, comme après la victoire face à la Juventus en demi-finale, là aussi après avoir concédé l’ouverture du score (victoire 2-1). Dans le vestiaire, entouré de ses joueurs qui entonnaient a capella le hit « Danza Kuduro », Conceiçao a remis le couvert en exécutant un pas de danse pour ambiancer son groupe et renforcer les liens.
Objectif Série A
Ce début de saison impressionnant pour l’ancien coach nantais s’accompagne d’un enjeu important : relever la barre en Serie A, où son équipe occupe une décevante 8e place, à huit longueurs du top 4, synonyme de qualification pour la Ligue des champions, mais avec deux matchs de retard à jouer. La première équipe à se mesurer aux hommes de Sergio sera Cagliari, samedi, avec un seul objectif en tête : la victoire et la fête.