Sergio Akieme forfait pour le match face au Stade Rennais
Sergio Akieme forfait pour le match face au Stade Rennais
Le Stade de Reims reçoit le Stade Rennais ce dimanche 1er septembre, dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, à 17 heures. Malheureusement, cette rencontre se déroulera sans la présence de Sergio Akieme, qui a subi une fracture de la mâchoire lors du dernier match contre Marseille.
Après avoir réalisé une prestation pleine d’abnégation qui a permis de décrocher un point à Marseille (2-2), le Stade de Reims se prépare désormais à accueillir Rennes. Cependant, les Rémois doivent de nouveau faire face à plusieurs absences. En plus de Sergio Akieme, le club sera privé d’Abdoul Koné, qui souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, ainsi que d’Amadou Koné, en raison de sa suspension pour le deuxième de quatre matches.
Une blessure qui fait mal au groupe
L’entraîneur Luka Elsner ne cache pas sa déception : « C’est un gros coup de malchance, parce que ce n’est pas un élément que l’on contrôle et il était dans une excellente forme. Il faut s’attendre, en étant optimiste, à au moins trois voire quatre semaines d’indisponibilité. Si ça se passe mal, ça peut aller jusqu’à huit semaines. Il s’est rendu compte tout de suite qu’il y avait un problème mais il a fini le match. Immédiatement après la rencontre et le lendemain, ça a été très douloureux. »
Situation des autres joueurs
Gabriel Moscardo (adducteur) est également incertain pour cette rencontre, tandis que l’état de Teddy Teuma s’améliore. Après avoir été suspendu face à Lille et souffrant de douleurs dorsales, le milieu de terrain s’entraîne à nouveau. Luka Elsner précise : « Les choses évoluent dans le bon sens. Tout n’est pas parfait, mais l’évolution est vraiment bonne, et on a bon espoir qu’il puisse réintégrer le groupe de ce week-end. »
Pour ce match contre Rennes, le coach peut malgré tout compter sur l’apport d’Aurelio Buta, la dernière recrue du mercato, avec l’espoir de confirmer le bon point pris à Marseille.
Viser la victoire à Delaune
Luka Elsner se montre optimiste quant à la performance de son équipe : « On n’a pas déplacé une montagne au niveau du classement, mais cela nous a confortés dans l’idée que ce groupe avait des valeurs, de la qualité, et que l’on pouvait rivaliser au moins par séquences face aux gros du championnat. Je l’espère, avec ce match, que l’on a pris la bonne direction. On reçoit encore un gros et on doit réussir à créer une énergie entre nous, le public, faire bouillir le stade pour qu’on puisse tout faire pour l’emporter, ce qui ne sera pas vraiment une mission aisée. »