Semaine chargée de boxe: Thurman affronte Jarvis en Australie

Découvrez les combats de boxe captivants de cette semaine, avec Thurman vs. Jarvis et bien d'autres.

Australie

Cette semaine s’annonce chargée pour les fans de boxe. Bien qu’aucun « grand combat » ne domine l’actualité, de nombreux affrontements captivants se déroulent presque chaque jour, débutant par un événement en Australie mercredi, avec en tête d’affiche Keith Thurman face à Brock Jarvis.

Keith Thurman vs. Brock Jarvis

Date : 12 mars | Heure : 8 h 30, heure locale | Lieu : Hordern Pavilion — Sydney

À noter, cet événement sera uniquement diffusé en direct par pay-per-view en Australie. Un streaming en différé sera disponible sur la page YouTube de PBC à partir de 14 h, heure locale.

Thurman se bat pour seulement la deuxième fois depuis juillet 2019, lorsqu’il a perdu le championnat des poids welters WBA dans un combat palpitant face à Manny Pacquiao. Autrefois considéré comme un combattant de calibre mondial et un des boxeurs les plus agréables à voir, sa carrière a été ternie par une série de blessures.

Thurman cherche à retrouver le bon chemin face à Jarvis, dont le palmarès de 22 victoires (20 par KO) suggère une menace plus importante qu’il ne l’est réellement. Dans son unique combat de haut niveau, Jarvis a été mis KO par Liam Paro au premier round. Jarvis a combattu à des poids variant de 52 kg à 72 kg.

Kenshiro Teraji vs. Seigo Yuri Akui

Date : 13 mars | Heure : 9 h, heure locale | Lieu : Kokugikan Arena — Tokyo

Cet événement propose trois combats pour des titres mondiaux, rassemblant trois des quatre champions du monde en flyweight. Teraji affronte Akui dans une rencontre de unification qui s’annonce palpitante.

Champion WBC, Teraji est souvent été négligé malgré sa valeur, ayant remporté 14 de ses 15 derniers combats pour le titre mondial à la flyweight junior. En octobre, il a été couronné champion WBA après avoir stoppé Cristofer Rosales au 11ème round. Akui a remporté son premier titre mondial en janvier 2024 et a défendu son titre à deux reprises. C’est une occasion en or pour lui de se frotter à un adversaire de renommée et de tenter de briguer un second titre mondial.

Nick Ball vs. TJ Doheny

Date : 15 mars | Heure : 20 h 30, heure locale | Lieu : Echo Arena — Liverpool, Angleterre

Ball sort d’une année 2024 marquante, ayant réalisé un match nul contre Rey Vargas pour le titre WBC avant de décrocher le titre WBA par décision partagée. Il a depuis réussi sa première défense de titre en stoppant Ronny Rios au 10ème round.

Doheny a affronté l’un des meilleurs boxeurs au monde, Naoya Inoue, et bien qu’il ait perdu, il a donné une belle performance avant de succomber sous les coups de son adversaire.

Boxe | Thurman | Jarvis | Championnat | Événements Sportifs | Australie
source:https://www.cbssports.com/boxing/news/boxing-preview-start-time-events-keith-thurman-vs-brock-jarvis-kicks-off-busy-week-of-fights/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *