Sélection Brésil : Numéros de maillot pour le match contre Équateur

Guilherme Arana et William sélectionnés pour affronter l'Équateur. Match prévu le 6 septembre à Curitiba.

Sélection Brésil : Numéros de maillot pour le match contre Équateur

La Seleção Brasileira a officialisé les numéros de maillot qui seront portés lors de la rencontre contre l’Équateur. Ce match se déroulera à 22h le vendredi 6 septembre au stade Couto Pereira, à Curitiba, dans le cadre de la septième journée des éliminatoires sud-américaines pour la Coupe du Monde 2026.

Les numéros attribués

Le défenseur latéral gauche Guilherme Arana, évoluant à l’Atlético, portera le maillot numéro 16. Le latéral droit William du Cruzeiro a été attribué le numéro 13. De plus, le jeune prodige Estêvão, à seulement 17 ans et talent prometteur du Palmeiras, arborera le numéro 22.

Parmi les têtes d’affiche de cette sélection, Vini Jr, Endrick, et Rodrygo, tous joueurs du Real Madrid, porteront respectivement les numéros 7, 9, et 10. Lucas Paquetá, venant du West Ham, se verra attribuer le numéro 8.

Le soutien des supporters à Curitiba

Les supporters de Curitiba ont chaleureusement accueilli la Seleção. Ce mardi 3 septembre, les joueurs convoqués par Dorival Júnior ont été célébrés par une foule enthousiaste devant leur hôtel, situé en plein centre de la capitale paranaise. Les joueurs ont rapidement offert des autographes et des sourires aux fans après leur retour du dernier entraînement au centre de formation de l’Athletico-PR.

La Confédération brésilienne de football (CBF) a choisi Curitiba pour accueillir la première rencontre de l’année dans le cadre des éliminatoires. Après le duel face à l’Équateur, le Brésil se dirigera vers Asunción afin d’affronter le Paraguay, le mardi 10 septembre à 21h30 au stade Defensores del Chaco.

Le Brésil dans ces éliminatoires

Actuellement, le Brésil se positionne à la sixième place des éliminatoires de la Coupe du Monde, totalisant sept points après six matchs. Cette position équivaut au « limite » pour se qualifier directement pour le mondial, puisque la septième place mène à un barrage prévu en mars 2026.

Dans le classement, les équipes de l’Argentine (15), de l’Uruguay (13), de la Colombie (12), du Venezuela (9) et de l’Équateur (8) occupent les premières places devant la Seleção.

La prochaine Coupe du Monde verra une participation de 48 nations, avec les États-Unis, le Canada, et le Mexique comme co-hôtes de l’événement.

Liste des joueurs convoqués par poste

  • Gardiens : Alisson (Liverpool), Bento (Al-Nassr), Ederson (Manchester City)
  • Latéraux droits : Danilo (Juventus), William (Cruzeiro)
  • Latéraux gauches : Guilherme Arana (Atlético), Wendell (Porto)
  • Défenseurs : Beraldo (PSG), Éder Militão (Real Madrid), Gabriel Magalhães (Arsenal), Marquinhos (PSG)
  • Milieux de terrain : André (Fluminense), Bruno Guimarães (Newcastle), Gerson (Flamengo), João Gomes (Wolverhampton), Lucas Paquetá (West Ham)
  • Attaquants : Endrick (Real Madrid), Estêvão (Palmeiras), Lucas Moura (São Paulo), Luiz Henrique (Botafogo), Pedro (Flamengo), Rodrygo (Real Madrid), Vinícius Júnior (Real Madrid)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *