Une présence policière renforcée sera déployée autour du derby de la Highland League opposant Buckie Thistle à Deveronvale, avec des contrôles à l’entrée du Victoria Park pour rechercher des articles interdits. Buckie Thistle indique qu’il travaille en étroite collaboration avec Police Scotland et Deveronvale FC afin d’assurer le bon déroulement et de prévenir tout trouble. À l’entrée, des fouilles seront effectuées et les personnes ne se conformant pas pourraient se voir refuser l’accès au match, conformément au règlement des stades.
Des incidents passés ont marqué les échanges entre les clubs. En mars dernier, le match à Victoria Park a été marqué par un déploiement de pyrotechnie et des torches allumées dans les tribunes malgré l’avertissement du club. Un désordre similaire lors du quart de finale de l’Aberdeenshire Shield à Buckie en novembre dernier a conduit les Jags à renforcer leur sécurité.
Pour le rendez-vous de samedi, Victoria Park sera séparé et chaque camp aura des zones distinctes. Les supporters locaux pourront accéder par les tourniquets situés à gauche de l’entrée principale, tandis que les partisans de Deveronvale seront guidés par la grande porte à droite du Victoria Lounge, avec les tourniquets en service à cet endroit du stade.
Il est illégal en Écosse de détenir des armes ou des objets pyrotechniques lors d’un événement sportif. Toute personne surprise avec ou utilisant des articles pyrotechniques ou des armes à l’intérieur du Victoria Park sera expulsée, interdite d’assister à des matches et signalée aux autorités compétentes. La Scottish FA interdit l’usage de pyrotechnie dans les stades, notamment les feux d’artifice, les flambeaux et les fumigènes, et il est pénalement répréhensible d’apporter des pyrotechnies dans un stade sportif en Écosse.









