Sean Dyche face à l-incertitude - avenir d-Everton en question

Sean Dyche face à l’incertitude : avenir d’Everton en question

Sean Dyche s'exprime sur son avenir à Everton après une série de mauvais résultats.

France

Sean Dyche, entraîneur d’Everton, a déclaré qu’il n’en tiendrait pas rigueur aux nouveaux propriétaires du club s’ils envisageaient de parler à d’autres managers, dans le contexte difficile que traverse l’équipe.

Des performances inquiétantes

Everton n’a remporté qu’une seule victoire lors de ses 11 derniers matchs toutes compétitions confondues, ce qui a mis la position de Sean Dyche sous le feu des critiques. Après une nouvelle défaite contre Bournemouth, qui a prolongé leur série de matchs sans victoire à cinq, l’équipe ne se trouve qu’à un point de la zone de relégation.

Succession et gestion

Dyche a défendu l’idée d’un « plan de succession », déclarant : « Si vous possédez une entreprise de cette taille, la planification de la succession devrait faire partie intégrante de la diligence raisonnable. Je n’ai aucun problème avec ça. » Selon lui, il est normal que les clubs envisagent des alternatives pour se préparer à des changements potentiels.

Il a ajouté : « Avec cette somme d’argent et ce niveau de chiffre d’affaires, c’est totalement justifié. Nous devons gagner des matchs ; nous n’en avons pas assez gagné cette saison, et cela revient clairement à moi. »

Comprendre les attentes

Dyche, qui a rejoint Goodison Park il y a deux ans, a été salué pour avoir aidé Everton à rester en Premier League malgré une pénalité de huit points pour des violations des règles de profit et de viabilité. Il reconnaît que la pression pour des résultats est constante et fait partie de la vie dans le football professionnel.

Alors que l’équipe se prépare à affronter Peterborough en FA Cup, Dyche a indiqué qu’il avait seulement 16 joueurs disponibles pour l’entraînement, un manque de profondeur dû à plusieurs blessures, dont celle de l’attaquant Dominic Calvert-Lewin.

Réaction des supporters

Les fans d’Everton sont de plus en plus frustrés par la situation de l’équipe. Après un accueil houleux lors de leur dernier match à domicile contre Nottingham Forest, Dyche a fait appel au soutien des supporters, affirmant qu’il n’a jamais remis en question leur engagement et qu’ils ont le droit de choisir leur attitude envers l’équipe.

Il a conclu : « La demande sur moi est énorme, et cela fait partie de chaque vie. Jusqu’à présent, je pense que je gère cela plutôt bien. »

Everton | Sean Dyche | Premier League | Football | Managers | Succession | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *