Sean Dyche défend l’ancien propriétaire d’Everton, Farhad Moshiri

Sean Dyche loue l'impact de Moshiri sur le nouveau stade d'Everton.
France

Sean Dyche, entraîneur d’Everton, a pris la défense de l’ancien propriétaire du club, Farhad Moshiri, qu’il pense mériter d’être rappelé avec gratitude par les supporters. Dyche souligne que Moshiri a joué un rôle crucial dans la réalisation de leur nouveau stade.

Le départ de Farhad Moshiri

Farhad Moshiri a récemment vendu sa participation de 94,1 % dans Everton au groupe Friedkin, mettant ainsi fin à près de neuf années de propriété du club. Bien que de nombreux supporters se soient réjouis de son départ, principalement en raison de ses dépenses extravagantes sur le marché des transferts et des sanctions qui ont conduit à une pénalité de huit points la saison dernière pour violation des régulations financières de la Premier League, Dyche souligne les contributions positives de Moshiri.

Un héritage dans la construction du nouveau stade

Dyche, qui a été nommé entraîneur en janvier 2023 par Moshiri, rappelle l’importance de ce dernier dans l’avancement du projet du nouveau stade, situé à Bramley Moore Dock. “Je dois mentionner M. Moshiri, il a été très juste avec moi,” a déclaré Dyche. “Peu importe ce que les gens pensent, c’était une force majeure derrière la construction du nouveau stade.”

Espoir pour un avenir meilleur

Dyche espère que les supporters adopteront la vision du groupe Friedkin et soutiendront l’équipe lors de leur prochain match contre Chelsea à Goodison Park. “Je pense que tous les supporters d’Everton verront cela comme une source de stabilité et un moyen d’avancer,” a-t-il ajouté. Il espère également que cela apportera une atmosphère positive autour du club, ce qui est crucial pour le moral de l’équipe.

La rivalité avec Chelsea

Concernant le match à venir contre Chelsea, Dyche a exprimé son respect pour le travail d’Enzo Maresca à la tête de Chelsea, une équipe qui pourrait prendre la première place si elle gagne, surtout après une saison passée où ils avaient terminé à la sixième place avec 28 points de retard sur Manchester City, le champion. “L’entraîneur a fait un excellent travail,” a précisé Dyche. “Il a su créer une atmosphère d’équipe qui fonctionne bien.”

Farhad Moshiri | Everton | Moshiri | Dyche | Premier League | Chelsea | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *