Seahawks remportent le Super Bowl LX grâce à une défense exceptionnelle

Seahawks remportent le Super Bowl LX grâce à une défense exceptionnelle

Les Seahawks de Seattle dominent les Patriots pour remporter le Super Bowl LX grâce à une défense implacable et une performance remarquable de Ken Walker.

États-Unis

Les Seahawks de Seattle ont dominé les Patriots 29-13 lors du Super Bowl LX, grâce à une défense implacable qui a harcelé le quarterback Drake Maye à six reprises et offert à Seattle son deuxième titre, prenant leur revanche sur une défaite similaire il y a 11 ans.

Sam Darnold célébrant le trophée Vince Lombardi
Sam Darnold célébrant le trophée Vince Lombardi après la victoire des Seahawks.

Seattle a ouvert le score après un drive de huit jeux qui s’est conclu par un field goal de 33 yards (30,2 m) de Jason Myers. Myers a ensuite porté l’avance avec un field goal de 39 yards (35,8 m) au cours du deuxième quart et a ajouté un autre de 41 yards (37,5 m) à la fin de la première mi-temps, alors que les Patriots n’avaient pas progressé sur leurs possessions et avaient punté sur chacune d’entre elles.

Un fumble provoqué par Maye en début de troisième quart a donné lieu à une touchdown de 16 yards pour AJ Barner cinq jeux plus tard (environ 14,6 m).

AJ Barner réceptionne une touchdown
AJ Barner marque une touchdown pour les Seahawks.

Les Patriots n’ont pas su réduire l’écart avant la fin du match; Maye et Hollins se sont ensuite connectés sur une passe de 35 yards (32,0 m) pour une touche, ramenant le score avant que Seattle n’assène le coup de grâce en fin de match.

Après qu’un punt de 55 yards (50,3 m) d’Australien Michael Dickson ait placé les Patriots sur leur propre ligne de quatre mètres, Maye a vu sa passe destinée à Kyle Williams être interceptée par Julian Love, ce qui a permis à Myers d’ajouter un troisième coup de pied et à Seattle de prendre l’avance.

Mike MacDonald et Sam Darnold célèbrent la victoire
Mike MacDonald et Sam Darnold célèbrent la victoire.

Le match a ensuite été scellé par un sack-strip sur Maye, que Uchenna Nwosu a récupéré et retourné sur 44 yards pour un touchdown, portant l’avance à plus de 16 points.

Maye a ensuite lancé une passe vers Hollins pour une nouvelle réalisation mais les Patriots n’ont pas réussi à récupérer l’envoi d’ouverture. Seattle a ensuite solidifié son succès et a conservé l’écart jusqu’au coup de sifflet final.

Ken Walker a été nommé MVP après avoir cumulé 135 yards au sol et 26 yards supplémentaires par la passe, devenant le premier porteur de ballon à remporter ce prix depuis Terrell Davis en 1998.

« On parle d’un groupe de joueurs qui se bat quotidiennement, qui croit les uns en les autres et en leur entraîneur », a déclaré le cornerback Devon Witherspoon après la rencontre. « On ne peut pas décrire ce groupe autrement. C’est un sentiment unique. »

Pour sa part, Darnold a ajouté : « C’est incroyable. Tout ce qui est arrivé dans ma carrière, mais le faire avec cette équipe, je n’en voulais pas d’autre. Je ne peux pas dire assez combien notre défense et nos unités spéciales comptent pour nous. »

Les Seahawks remportent ainsi le Super Bowl LX et inscrivent leur nom dans l’histoire grâce à une défense et des unités spéciales Exceptionnelles qui ont pris le contrôle du match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *