Les Seahawks de Seattle ont décroché leur quatrième apparition au Super Bowl en battant les Rams de Los Angeles dans un duel épique du championnat NFC, et se préparent à affronter les Patriots du New England au Super Bowl 60.
Sam Darnold, quarterback des Seahawks, a lancé trois passes vers la zone d’en-but, portant Seattle vers le succès dans ce qui fut une finale comptant parmi les plus disputées de la conférence NFC. Matthew Stafford, quarterback des Rams, a totalisé 374 yards et égalé le nombre de touchdowns de Darnold pour Los Angeles, démontrant une performance offensive solide malgré la défaite.
Les Seahawks ont mené 31-21 en fin de troisième quart, mais les Rams sont revenus grâce à une pénalité de provocation sur Riq Woolen et à une passe de 34 yards pour Puka Nacua, alimentant le suspense et relançant le récit du match.

À l’issue d’un quatrième quart-temps sans point, les Rams se sont retrouvés en position de marquer lorsque Nacua a reçu une passe de 21 yards, mais le temps a fini par s’écouler et les Rams n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du match. Seattle a tenu bon et validé son billet pour le Super Bowl.
Côté AFC, les Patriots ont triomphé dans des conditions hivernales pour décrocher leur place au Super Bowl 60, prévu le 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara. Courtland Sutton a donné l’avantage aux Broncos à la fin du premier quart par un touchdown, mais Drake Maye a égalisé en inscrivant un touchdown de six yards en deuxième période.
Stidham est devenu le premier quarterback à débuter un match de championnat sans avoir lancé de passe cette saison, Bo Nix s’étant blessé à la cheville la semaine précédente. Les Patriots ont ensuite pris l’avantage grâce à un nouveau tir de Borregales depuis 23 yards en troisième quart pour porter le score à 10-7, mais dans des conditions qui se dégradaient il a manqué une tentative de 46 yards pour étendre l’avance.
Un punt important du rookie australien Jeremy Crawshaw a ramené Denver dans une distance réalisable, mais la tentative de Will Lutz a été déviée par Leonard Taylor et le ballon est parti hors cadre, scellant le destin des Broncos. Mike Vrabel, l’entraîneur des Patriots, pourrait devenir le premier homme à remporter le Super Bowl à la fois en tant que joueur et entraîneur avec la même franchise.

Le duel entre les Patriots et les Seahawks annonce une finale historique, les deux franchises cherchant à ajouter un nouveau chapitre à leur héritage en s’affrontant pour le trophée suprême du football américain.









