Seahawks et Patriots en route vers le Super Bowl 60

Seahawks et Patriots en route vers le Super Bowl 60

Les Seahawks et les Patriots se préparent pour le Super Bowl 60 après des victoires palpitantes en championnat NFL, dans des conditions extrêmes.

États-Unis

Les Seahawks de Seattle ont décroché leur quatrième apparition au Super Bowl en battant les Rams de Los Angeles dans un duel épique du championnat NFC, et se préparent à affronter les Patriots du New England au Super Bowl 60.

Sam Darnold, quarterback des Seahawks, a lancé trois passes vers la zone d’en-but, portant Seattle vers le succès dans ce qui fut une finale comptant parmi les plus disputées de la conférence NFC. Matthew Stafford, quarterback des Rams, a totalisé 374 yards et égalé le nombre de touchdowns de Darnold pour Los Angeles, démontrant une performance offensive solide malgré la défaite.

Les Seahawks ont mené 31-21 en fin de troisième quart, mais les Rams sont revenus grâce à une pénalité de provocation sur Riq Woolen et à une passe de 34 yards pour Puka Nacua, alimentant le suspense et relançant le récit du match.

Sam Darnold des Seahawks en action
Sam Darnold a lancé trois touchdowns pour Seattle.

À l’issue d’un quatrième quart-temps sans point, les Rams se sont retrouvés en position de marquer lorsque Nacua a reçu une passe de 21 yards, mais le temps a fini par s’écouler et les Rams n’ont pas réussi à reprendre le contrôle du match. Seattle a tenu bon et validé son billet pour le Super Bowl.

Côté AFC, les Patriots ont triomphé dans des conditions hivernales pour décrocher leur place au Super Bowl 60, prévu le 8 février au Levi’s Stadium de Santa Clara. Courtland Sutton a donné l’avantage aux Broncos à la fin du premier quart par un touchdown, mais Drake Maye a égalisé en inscrivant un touchdown de six yards en deuxième période.

Stidham est devenu le premier quarterback à débuter un match de championnat sans avoir lancé de passe cette saison, Bo Nix s’étant blessé à la cheville la semaine précédente. Les Patriots ont ensuite pris l’avantage grâce à un nouveau tir de Borregales depuis 23 yards en troisième quart pour porter le score à 10-7, mais dans des conditions qui se dégradaient il a manqué une tentative de 46 yards pour étendre l’avance.

Un punt important du rookie australien Jeremy Crawshaw a ramené Denver dans une distance réalisable, mais la tentative de Will Lutz a été déviée par Leonard Taylor et le ballon est parti hors cadre, scellant le destin des Broncos. Mike Vrabel, l’entraîneur des Patriots, pourrait devenir le premier homme à remporter le Super Bowl à la fois en tant que joueur et entraîneur avec la même franchise.

Les Patriots surmontent les conditions neigeuses
Les Patriots, en conditions neigeuses, ont consolidé leur place dans le Super Bowl 60, leur 12e apparition.

Le duel entre les Patriots et les Seahawks annonce une finale historique, les deux franchises cherchant à ajouter un nouveau chapitre à leur héritage en s’affrontant pour le trophée suprême du football américain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *