Scottie Scheffler se retire de The American Express pour blessure
Scottie Scheffler a annoncé qu’il se retirait de The American Express en raison de la blessure qu’il a subie lors des fêtes de Noël.
La Blessure de Scheffler
En préparant le dîner pour sa famille, Scheffler a subi une plaie par perforation dans la paume de sa main droite, selon son agent, Blake Smith. Des morceaux de verre brisé ont blessé sa main, laissant certains fragments en place. Il a donc dû subir une opération pour retirer ces morceaux de verre.
Prognostic et Retraite
Le pronostic initial indiquait que Scheffler serait prêt pour la mi-janvier et ne manquerait donc qu’un seul tournoi : The Sentry à Maui. Cependant, la situation s’avère différente. Scheffler a posté sur son histoire Instagram :
“Après consultation avec mon équipe médicale, j’ai pris la décision de me retirer du tournoi American Express de la semaine prochaine pour donner plus de temps à ma blessure pour guérir,” a écrit Scheffler. “J’espère toujours commencer ma saison 2025 au AT&T Pebble Beach Pro-Am.”
Performances Passées
Étant donné l’exploit de Scheffler au cours de la saison 2024, les fans et les experts sont impatients de savoir s’il pourra reproduire son succès. Au cours de la saison précédente, il a remporté son premier de neuf événements à Bay Hill en mars. Bien que son putting l’ait gêné au début de l’année 2024, il a opéré un changement en passant d’un putter lame à un putter maillet avant l’Arnold Palmer Invitational, ce qui a marqué un tournant dans sa saison.
Par la suite, il a triomphé à TPC Sawgrass, au Augusta National, et à Harbour Town, réalisant également une deuxième place au Houston Children’s Texas Open durant cette période. Le numéro un mondial a ensuite ajouté des victoires au Memorial, aux Travelers et aux Jeux Olympiques, concluant sa saison par une victoire emphatique à East Lake.
Perspectives d’Avenir
Bien que l’on puisse douter que l’histoire se répète, les supporters espèrent que Scheffler pourra revenir à la compétition à Pebble Beach, où il avait terminé sixième l’année dernière. Si sa participation n’est pas possible, des inquiétudes pourraient commencer à germer quant à la suite de sa saison.