Scottie Scheffler : retour prévu à Pebble Beach après blessure
Le golfeur numéro un mondial, Scottie Scheffler, a annoncé sur son compte Instagram qu’il se retire de l’American Express de la semaine prochaine afin de laisser le temps à sa main droite blessée de guérir. Il espère revenir pour le Pro-Am AT&T Pebble Beach, qui se déroulera du 30 janvier au 2 février à Pebble Beach, en Californie.
Décision de se retirer
Scottie Scheffler, double champion des Masters, a expliqué : « Après avoir consulté mon équipe médicale, j’ai pris la décision de me retirer du tournoi American Express de la semaine prochaine pour donner plus de temps à ma blessure pour guérir. Je suis toujours optimiste quant à l’idée de débuter ma saison 2025 au Pro-Am AT&T Pebble Beach. »
Détails de la blessure
Le golfeur de 28 ans a subi une plaie de perforation à la paume de sa main droite en cuisinant le jour de Noël et a subi une opération pour retirer des fragments de verre, selon son manager, Blake Smith. Scheffler était initialement prévu d’être éloigné des terrains de golf pendant trois à quatre semaines.
Saison du PGA Tour
Scheffler a manqué l’ouverture de la saison 2025 du PGA Tour, le Sentry, remporté par Hideki Matsuyama à Kapalua, à Hawaï. Il ne participera pas non plus à l’Open Sony de cette semaine à Hawaï ni à l’Open Farmers Insurance au Torrey Pines à La Jolla, en Californie, qui aura lieu du 22 au 25 janvier.
Palmarès impressionnant
Scheffler est le joueur de l’année du PGA Tour et le champion de la FedEx Cup après avoir remporté sept titres en 2024. Il est le premier golfeur depuis Tiger Woods en 2007 à réaliser sept victoires sur le circuit. Ses neuf victoires mondiales incluent un deuxième manteau vert aux Masters, une médaille d’or aux Jeux Olympiques de Paris et une deuxième victoire consécutive au Hero World Challenge, un événement non officiel aux Bahamas en décembre.