Scottie Scheffler optimiste avant le Masters de golf

Scottie Scheffler se dit confiant pour le Masters, malgré un début de saison difficile.

États-Unis

Le champion en titre du Masters, Scottie Scheffler, a exprimé sa confiance en vue du tournoi qui se déroulera le mois prochain au Augusta National Golf Club, malgré des débuts de saison en demi-teinte. Selon lui, ses performances jusqu’à présent ont été correctes, mais pas excellentes, et il croit que son jeu s’améliore.

Une saison marquée par des blessures

Scheffler, qui a remporté neuf tournois à travers le monde l’an passé, y compris une médaille d’or aux Jeux Olympiques, n’a pas encore terminé sur le podium en cinq participations cette saison. Cela n’est probablement pas surprenant, car le numéro un mondial a raté le premier mois de la saison à cause d’une blessure à sa main droite survenue alors qu’il préparait des raviolis faits maison le jour de Noël. Un verre à vin brisé a perforé la paume de sa main, nécessitant une intervention chirurgicale pour retirer des fragments de verre.

Retour sur le parcours

Bien que Scheffler ait affirmé ne plus ressentir de douleur, il lui a fallu un certain temps pour retrouver un mouvement complet. « Je pense qu’il serait irréaliste de dire que cela ne m’a pas retardé un peu, car j’ai dû prendre beaucoup de temps off, » a déclaré Scheffler. « Je suis ungolfeur droitier, donc toute blessure à ma main, en particulier chirurgicale, a un certain impact. Mais à la fin de la journée, ce sont des choses qui arrivent. Je vais vivre ma vie, je ne peux pas rester dans une bulle. »

Des performances positives malgré tout

Les résultats de Scheffler depuis son retour à la compétition lors de l’AT&T Pebble Beach Pro-Am début février ont été encourageants. Il a terminé dans le top 25 à chaque tournoi auquel il a participé. Il a décroché une belle troisième place à -9 lors du Genesis Invitational, à trois coups du vainqueur Ludvig Åberg, et a terminé 11e à -4 au Arnold Palmer Invitational, un autre événement de grande importance.

Des progrès notables

Lors du Players Championship de la semaine dernière, Scheffler a terminé 20e à -4, sans vraiment être en lice pour la victoire. « Chaque jour, ma main continue de s’améliorer, mon corps revient à ce qu’il doit être, » a-t-il commenté. « Je pense que mon swing s’améliore aussi. Je suis vraiment excité par les progrès que je fais. Mes résultats cette année ont été décents. Je sens que je suis très proche de retrouver un excellent niveau de jeu. »

Un joueur en pleine forme

Considéré comme l’un des meilleurs frappeurs de balle du circuit, Scheffler se classe quatrième en termes de coups gagnés au total (1,714), septième au départ (.650) et 11e sur approche (.808) cette saison. Cependant, il est 91e dans la catégorie des coups gagnés : putting (.029), après avoir rencontré des difficultés sur les greens récemment.

« C’est frustrant de ne pas jouer à la hauteur de ses attentes, » a-t-il noté. « La plupart du temps, je me sens frustré en jouant au golf. Je sens que ma frappe de balle n’a pas été aussi bonne que les années précédentes, et c’est ce qui m’a freiné ces dernières semaines. »

Il ajoute : « Je ne frappe tout simplement pas la balle aussi nettement qu’au cours des années précédentes. Une grande partie de cela est liée à le fait de ramener mon corps à un bon niveau. Comme je l’ai mentionné, il s’agissait d’une pause prolongée. Cela affecte non seulement ma main, qui se rapproche de 100 %, mais aussi le reste de mon corps, car je n’ai pas pu aller à la salle de sport et pratiquer comme je le fais normalement. »

Scottie Scheffler | Golf | Masters | Blessures | Performance | États-unis
source:https://www.espn.com/golf/story/_/id/44316216/scottie-scheffler-confident-improve-heading-masters

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *