Steve Clarke a été impressionné par la qualité des buts écossais qui leur assurent une place en Coupe du Monde après une victoire 4-2 face au Danemark à Hampden. Scott McTominay a ouvert le score d’une reprise acrobatique peu après le coup d’envoi, et Kieran Tierney a inscrit un superbe but venu de l’extérieur de la surface pour mettre les Écossais en tête dans le temps additionnel. Kenny McLean a ensuite scellé le succès en lobant Kasper Schmeichel depuis la ligne médiane lors du dernier geste.

« Scott McTominay a inscrit la meilleure reprise de volée que j’aie vue et il est possible que ce ne soit pas le meilleur but de la soirée », a déclaré Clarke à BBC Scotland. « Il y avait énormément d’émotions, des hauts et des bas. Parfois, on cherche des solutions et on se demande comment les changer. Je savais qu’à un moment il faudrait passer à deux attaquants. Je sentais aussi que les Danois dominaient un peu ; il semblait temps d’effectuer les changements, qu’ils soient à 10 ou à 11. J’ai parlé à Kieran avant le premier match ; c’est un joueur clé pour moi, l’un de mes hommes. Quatorze ont été impliqués dans le match de barrage. »
« J’ai dit : écoute, Aaron Hickey ne peut pas enchaîner les matchs, je le vois entrer à droite et faire du très bon travail pour nous », a ajouté Clarke. « Je n’étais pas sûr d’imaginer le but… mais lorsque le ballon revenait vers lui sur son pied gauche, je savais qu’il marquerait. »
« Quand Kenny a frappé, je me suis dit ‘qu’est-ce que tu fais ?’, mais en voyant le ballon prendre de la vitesse, j’ai pensé que ça allait entrer », a confié Clarke après coup.

La victoire assure à l’Écosse une place pour la prochaine Coupe du Monde.









