Paul Scholes, ancien international anglais, a nommé trois joueurs que les Anglais doivent absolument convoquer pour la prochaine Coupe du Monde. Selon lui, les Three Lions n’ont aucune chance de triompher sans eux. L’Angleterre s’est qualifiée avec assurance après une victoire 5-0 sur la Lettonie, mardi, dans un match où Anthony Gordon a ouvert le score et où Harry Kane a inscrit deux buts en deux minutes avant la pause. Eberechi Eze a ensuite scellé le succès en fin de rencontre, au moment où l’équipe de Thomas Tuchel affichait son nouveau souffle et sa fluidité.
Scholes a expliqué sur le podcast The Overlap qu’il était quelque peu surpris par la décision de Tuchel de ne pas retenir les trois meilleurs éléments du moment. Selon lui, ces trois joueurs doivent figurer dans le groupe pour la Coupe du Monde et seront bien présents dans la liste finale. En analysant l’effectif actuel, on pourrait penser que l’équipe a peu de chances sans eux, même si leur retour offrirait une meilleure opportunité de remporter le trophée. Il ajoute que Jude Bellingham, bien qu’absent temporairement pour cause de blessure, est désormais opérationnel et aurait mérité d’être de retour.
Jude Bellingham, qui est désormais de retour à l’action au Real Madrid après une intervention à l’épaule cet été, a été une pièce maîtresse du parcours de l’Angleterre jusqu’à la finale du Championnat d’Europe en 2024.
Par ailleurs, Jack Grealish et Phil Foden, laissés de côté, ont retrouvé de la régularité. Grealish a renoué avec une forme convaincante depuis son prêt à Everton, tandis que Foden et Grealish — qui ont chacun montré une meilleure dynamique cette saison par rapport à la précédente — ont été des pièces fréquemment alignées dans le groupe des Three Lions. Le trio espère reconquérir leurs places dans l’effectif lorsque l’Angleterre affrontera la Serbie et l’Albanie lors des deux derniers matches de qualification pour le Mondial, durant la trêve internationale de novembre.









